A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Madeleine est une petite fille qui passe ses étés chez son oncle cuisinier, monsieur Lard, personnage pour le moins épouvantable. Cet été-là, tout va changer dans la vie de Madeleine, elle rencontre la délicieuse Madame Pamplemousse !
Le texte de Rupert Kingfisher est savoureux et les personnages sont très attachants. Quant aux illustrations de Sue Hellard, elles sont juste irrésistibles. "Madame Pamplemousse et ses fabuleux délices" est un régal de lecture à lire dès 8 ans !
Madeleine doit travailler pendant l'été au restaurant de son oncle, une grosse brute et un être ignoble prénommé Monsieur Lard, qui ne recherche que la gloire et la célébrité ... buts qu'il n'atteindra jamais vu la nourriture qu'il sert dans son restaurant !
Un jour Madeleine doit faire une course pour son oncle. En se baladant et en se perdant aussi un petit peu, elle tombe sur l'étrange boutique de Madame Pamplemousse. Celle ci l'accueille et lui concocte un bon paté pour la dépanner. Malheureusement, son oncle va s'approprier tous les mérites de ce met afin d'augmenter le succès de son restaurant. Il revient vers Madame Pamplemousse pour avoir la recette, mais celle ci, voyant venir le drôle de personnage, refuse. Monsieur Lard ne se laisse pas vaincu et envoie donc Madeleine travailler dans l'étrange boutique en tant qu'espionne afin de lui ramener la recette !
Stop, j'arrête là le résumé car je n'ai pas envie d'en dire trop pour que vous puissiez découvrir ce petit roman jeunesse abordable dès 9-10 ans !
J'ai choisi ce livre sur les conseils de ma libraire jeunesse et je dois dire qu'encore une fois je ne suis pas déçue ! Ayant beaucoup apprécié les romans de Roald Dahl dans ma jeunesse (et encore maintenant il faut le dire ^^) j'ai retrouvé le même univers loufoque et magique !
Les illustrations que l'on retrouve par ci par là tout au long du roman m'ont également fait pensé au travail de Quentin Blake, qui illustrait aussi les romans de Roald Dahl ... et pourtant ici c'est Rupert Kingfisher à l'écrit et Sue Hellard au dessin !
J'ai trouvé la couverture un peu trop girly à mon goût, pourtant je pense que ce roman peut plaire autant aux filles qu'aux garçons !
Alors si vous n'avez pas peur de rentrer dans cette atmosphère gourmande mais tout aussi étrange, je vous conseille ce petit roman ! ^^
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...