Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Raphaele George

Raphaele George
Raphaële George (de son vrai nom Ghislaine Amon), est née le 2 avril 1951 à Paris. Son premier livre, Le Petit Vélo beige, paraît en 1977 aux éditions de l'Athanor. Elle fonde la revue Les Cahiers du double avec Mireille Andrès, Patrick Rousseau et Jean-Louis Giovannoni, et la dirige avec ... Voir plus
Raphaële George (de son vrai nom Ghislaine Amon), est née le 2 avril 1951 à Paris. Son premier livre, Le Petit Vélo beige, paraît en 1977 aux éditions de l'Athanor. Elle fonde la revue Les Cahiers du double avec Mireille Andrès, Patrick Rousseau et Jean-Louis Giovannoni, et la dirige avec ce dernier jusqu'en 1981. Parallèlement à ses activités littéraires - publications en revue et articles de critique dans le journal Libération - elle développe une œuvre de peintre et expose fréquemment, seule ou en groupe. En 1978, elle met en chantier avec son ami Vincent Verdeguer plusieurs fresques murales éphémères, faites à deux sur les murs des entrepôts de Bercy alors laissés à l'abandon. Certains de ses travaux sont conservés dans les Fonds d'Art Contemporain de la Ville de Paris. Le 6 mars 1984, Ghislaine Amon décide de changer de nom d'écrivain et de ne plus signer désormais que sous le nom de Raphaële George ; elle publie peu après Les Nuits échangées suivi de L'Éloge de la fatigue aux éditions Lettres Vives. Elle décède le 30 avril 1985. Paraîtront à titre posthume Psaume de silence en 1986 et Double intérieur en 2014 aux éditions Lettres Vives, ainsi que L'Absence réelle, écrit avec Jean-Louis Giovannoni, aux Editions Unes.

Bibliographie de Raphaele George (1)

Thèmes en lien avec Raphaele George

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com