A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Suivons l’éclaireur !
Cette version illustrée est juste magnifique, j’ai fait une première lecture des dessins de Benoît Flamec qui fait brillamment la synthèse des propos de Philippe Guillemant avec le panache qui sied à ce physicien, habité par une lumière qui n’est pas seulement due à son intelligence et à son érudition mais aussi à son humanité.
Après cette période trouble qui a bouleversé notre quotidien et qui impactera durablement notre futur, il faut une voix pour nous tracer la voie d’un « foutur » plus éclairant.
Notre libre-arbitre n’est pas mort mais il reste limité à ce que l’on ne peut pas changer.
À nous de savoir voyager dans « ce tunnel invisible fixe qui oriente nos pas tout au long de la vie ».
C’est voir le plus de dimensions possibles, voir des superpositions de plusieurs réalités.
C’est ce que l’auteur met à notre disposition.
Si vous pensez, comme moi, que le GPS de votre vie vous a conduit au mieux dans un cul-de*sac au pire à la catastrophe, débranchez-le et mettez-le à la poubelle.
Ayez l’audace comme Philippe Guillemant de penser que le virus est « un bon virus ».
Ce nouveau futur est celui de l’humain relié au soi, avoir toujours conscience de la réalité de l’existence de l’âme ce qui nous différencie des machines.
J’ai aimé cette théorie qu’un futur lumineux se dessine déjà, que nous en soyons aux prémices, dans le marasme ambiant m’enchante bien que le chemin en soit cahoteux et peut-être un peu long.
Philippe Guillemant décortique les faits pas à pas, chiffres en main, et jeux de mots sur nos maux pour faire passer le tout.
Après la phase de sidération il est temps pour chacun de remonter la pente, comme l’alpiniste voir la cime plutôt que l’abîme.
Le temps de la résilience a sonné.
Enfin un homme dont l’intelligence et l’érudition de sont plus à démontrer, réintroduit cette notion très importante pour moi « le bon sens ».
Un retour qui s’appuie sur l’interdisciplinarité de ses études et introduit « le niveau vibratoire émotionnel ».
Il met en évidence que tout est une question de dosage dans l’évolution de ce qui va aider sans déposséder l’humain.
Dire la fragilité de la frontière, mais nous avons tous un rôle à jouer.
En conclusion : ne rejetez surtout pas la vraie science, rejetez seulement son instrumentalisation par des scientistes qui veulent vous apprendre à penser. Vous êtes déjà mieux équipés qu’eux pour penser si vous avez simplement appris à développer votre intuition, cette faculté qu’ils rejettent parce qu’ils sont incapables de la distinguer de leur mental.
Une lecture éclairée et éclairante pour nous dire faites-vous confiance.
Un nouveau paradigme s’offre à nous si nous voulons bien l’accueillir.
Enfin de l’optimisme qui vous cueille en refermant ce livre.
Merci Masse Critique Babelio pour ce privilège de lecture.
©Chantal Lafon
https://jai2motsavousdire.wordpress.com/2023/05/21/le-grand-virage-de-lhumanite/
Que dire de ce livre car il est à proprement parler renversant ! La physique quantique offre un autre visage à ce qui nous entoure et fait notre quotidien
Ce livre va bouleverser vos à priori … il sera question de tunnel spatio-temporel , d’âme, de conscience et surtout d’intuition … les hommes vont-ils se révolter contre l’adoration du veau d’or qui nous asservit et nous sclérose ? Apparemment oui ! L’humanité va vers un futur lumineux au vu des divers événements actuels … puisse-t-il avoir raison …
À lire même si certains passages sont quelque peu difficiles à appréhender
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...