A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le roman qui inspire le film Sons of Philadelphia
Peter Dexter dissèque, les personnages pour fasciné notre regard pour suivre les deux hommes, entraînés, au terme de deux générations, dans le cycle infernal de la trahison et de la vengeance sanglante. Une évocation à la fois brutale, efficace et subtile d’une certaine Amérique, Peter Dexter enrichit et renouvelle la grande tradition du roman noir américain. Des phrases simples, fluides et un rythme soutenu.
Le livre paru en 1993 voit son adaptation sortir au cinéma sous le titre Sons of Philadelphia (B.A Vf) dont la couverture du livre à été modifié en conséquence.
Film de Jérémie Guez avec Joel Kinnaman (Robocop reboot, The suicid squad, For All Mankind), Maika Monroe (Independance day 2, La cinquième vagues, It Follows) et Ryan Phillippe (Shooter tireur d’élite la série, Big Sky)
Un roman dont la noirceur colle à la peau. Un univers violent mais chaque personnage a sa propre mesure et des dimensions très humaines empêchant le roman de tomber dans les excès faciles des polars noirs. Troublant, efficace et très réussi.
Un vrai et fort roman noir ! Du rythme à tous les chapitres, des personnages et une histoire qui ont beaucoup de punch, des seconds rôles qu’on a vraiment envie de détester ; un cocktail fort qu’on déguste à la vitesse…d’un train.
On le surnomme Train parce que Lionel son prénom est aussi une marque de train électrique. Il a 18 ans et gagne (peu) sa vie en portant les sacs des clients huppés d’un golf chic de Los Angeles. Le lundi, quand il n’y a personne sur les fairways, il tape la balle avec le vieux club rouillé qu’il a trouvé dans les bois qui bordent le parcours et il tape très bien ; mieux que bien, il est doué. Mais nous sommes en 1953 et il est noir…il est donc condamné à ne jamais faire autre chose que porter les sacs car personne ne veut de lui, quand bien même serait-il le précurseur de Tiger Woods.
Sauf qu’un joueur le remarque et le prend sous son aile, ce qui tombe bien car il vient de fracasser la tête de l’ami de sa mère et est recherché par la police. Ce protecteur l’utilise en pariant sur lui et, du même coup, lui offre la possibilité de jouer; il gagne et commence une petite carrière…happy end ? Ce serait trop simple, beaucoup trop simple et ce n’est vraiment pas le genre de Pete Dexter.
Je me suis ennuyé. Si j avais su que c etait une serie tv je n aurais jamais acheté ce livre
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste