Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
De nombreuses informations historiques (sur les découvertes de Nicéphore Niépce), du suspense et des rebondissements à foison : que demander de plus ? Une franche réussite pour ce polar régional qui conduit le lecteur dans la Bourgogne rurale des années 1970. A lire !
Je viens de terminer "Alexandrins pour l'au-delà", récemment paru aux éditions Héraclite. Il s'agit d'un polar qui se déroule dans la France rurale des années 1970. Il mêle avec brio la petite et la grande histoire dans une intrigue complexe et savamment orchestrée. Suspense garanti jusqu'aux dernières pages et à l'ultime rebondissement ! Maniant à la fois l'humour et le tragique dans un style fluide et plaisant, Odile Lacaille d'Esse dépeint à merveille le petit village bourguignon qu'elle nous avait fait découvrir avec "Et toujours une longueur d'avance". On attend avec impatience le troisième volume de la série, une franche réussite !
Désireux de reproduire les expériences qui ont permis à Nicéphore Niépce de réaliser le premier cliché photographique de l'histoire, les membres d'une association dédiée à la mémoire de l'inventeur se retrouvent au coeur d'un conflit complexe. Entre gang des Lyonnais, guerre du Biafra, harcèlement sexuel et querelles de couples, Odile Lacaille d'Esse concocte une histoire complexe qui tient le lecteur en haleine jusqu'aux dernières pages. Bourré d'informations sur Niépce, mais aussi sur le contexte historique des années 1970, son ouvrage se dévore d'une traite. A lire au plus vite !
Trois bonnes raisons pour se plonger, sans plus tarder, dans ce premier roman d'Odile Lacaille d'Esse :
- Une syntaxe irréprochable, un style élégant, un vocabulaire parfaitement choisi..., bref, une qualité d'écriture indéniable, d'autant plus appréciable qu'elle est rare dans ce genre de littérature. Un atout certain pour les amateurs de belles plumes !
- Un contexte original pour un polar, la France rurale et aristocratique des années 70, qui comblera les adeptes de romans du terroir, voire les lecteurs de Christian Signol. de quoi sortir un peu des villes américaines survoltées, des bas-fonds de la capitale britannique ou des steppes englacées des policiers scandinaves !
- Un suspense bien orchestré avec une superposition d'intrigues qui ne se dénouent que dans les dernières pages. le mystère reste entier jusqu'au bout !
On attend la suite avec impatience : une lecture à ne pas rater !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"