A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Nous retrouvons Sheridan ou nous l’avions laissé. Elle poursuit son apprentissage, mais aussi sa relation secrète et naissante avec son mentor, Kyle Lestran. Mais la jeune femme a des ennemies, et beaucoup rêverait d’avoir accès à ses pouvoirs, ce qui ne rend pas sa vie facile ! Sheridan doit achever sa formation pour devenir enfin chasseuse et être en sécurité, mais le danger n’attend jamais sagement, et elle va devoir se battre pour affronter ce monde où la confiance se fait rare et ou la trahison et une seconde peau pour beaucoup !
J’ai adoré retrouver la plume de l’auteure, elle se lit facilement, naturellement, sans difficulté. L’univers qu’elle a crée et fascinant, et on en apprend beaucoup plus sur celui-ci dans ce second et dernier tome. Ici, on découvre véritablement le rôle des chasseurs, leurs missions, leurs vies, tout ce que l’ont n’a fait qu’effleurer dans le premier livre. J’ai adoré découvrir l’origine des chasseurs et l’histoire qui les entoure, la richesse des informations et du travail effectué. Cet univers laisse beaucoup de possibilités, et nous donne juste envie dans obtenir plus !
J’ai adoré une nouvelle fois le personnage de Sheridan, sa motivation et sa détermination à toute épreuve. Ce tome est très dur pour elle, entre sa formation et son entraînement quotidien pour être prête à devenir une Chasseuse et les événements difficiles qu’elle va avoir à affronter, je ne peux qu’admirer sa force, car, quoi qu’il arrive, elle ne s’apitoie pas sur son sort, mais au contraire, ne cesse de se battre pour ce qu’elle veut.
Kyle, qui dans le premier tome était souvent insupportable, a bien changé, et on voit les efforts qu’il fournit ici, pour Sheridan. Il m’a beaucoup émue et touchée dans ce tome-ci, et ma séduite un peu plus à chaque passage. Ce n’est pas un personnage au caractère facile, loin de là, mais on voit qu’il essaye de faire au mieux pour que leurs relations tiennent, tout en la soutenant dans son apprentissage et les épreuves à venir. C’est un roc pour la jeune femme, qui n’hésite pas à l’épauler et à être là pour elle en toute circonstance. Les événements du livre m’on fait l’apprécié encore plus qu’avant, et on dévoilé une autre part de lui qui m’a touchée en plein cœur.
Beaucoup de personnages entrent et sortent, dans ce roman. On retrouve bien sûr les principaux, tels que Liz, Andrew, Krystain, et tellement d’autres que l’ont apprend à mieux connaître, mais aussi de nouvelles têtes qui vienne enrichir ce récit. J’aurais aimé voir plus souvent certain personnage qui m’on manquer, comme Ash ou même Liz qu’on voit beaucoup moins que dans le premier tome, mais les rencontres qu’on fait ici vienne mettre du piquant dans cette histoire déjà bien remplis.
Le scénario, quant à lui, et vraiment bien mené. Même s’il fallait plus de deux tomes pour montrer toute la richesse de l’univers crée par l’auteure, elle a su en montrer assez pour que l’ont ne soit pas perdu ou paumée, pour qu’on suive sans difficulté l’histoire qu’elle a voulu montrer. Ici, on passe les frontières, découvre les règles et coutumes différentes est la vie qu’un Chasseur a. On finit par dévorer ce livre et en redemander, car deux tomes semblent bien trop courts pour explorer tout ce que cet univers peut offrir !
En conclusion, ce livre et une superbe histoire qui vient clôturer cette duologie. J’ai aimé la découverte plus profonde qu’on fait de l’univers et l’approfondissement des personnages, qu’il soit principal ou secondaire. L’univers montre qu’il est parfaitement travaillé, et il nous emmène dans ce monde différent. J’ai adoré redécouvrir le côté Chasseur de vampire de la façon originale par laquelle l’auteure nous l’a montré, et je n’ai qu’un seul regret : qu’il n’y en a pas plus !
Sheridan Lancaster est une femme comme toutes les autres. Sa vie se résume à métro, boulot, dodo jusqu’au jour où elle est « Révélée ».
Son quotidien est alors complètement bouleversé. Elle apprend qu’elle a des capacités surnaturelles et que les vampires existent.
Elle va aussi faire la connaissance de nouvelles personnes qui vont rapidement devenir ses amis, dont le mystérieux Kyle.
Pour tout vous dire, j’ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire de Nathalie BADIALI.
Pourtant, le début m’a fait présager le contraire.
En effet, les premiers chapitres introduisent l’histoire rapidement. Sheridan est Révélée, les contours du récit se dessinent.
Ce n’est pas tant la rapidité de cette mise en place qui m’a fait peur, mais plutôt la façon dont les personnages agissent entre eux.
Sheridan va être attirée par deux personnages masculins, sans compter qu’un personnage féminin rentre en scène et a également un comportement particulier envers elle. J’ai eu très peur de tomber sur un récit bit lit avec les travers que l’on peut souvent y trouver, notamment les triangles amoureux.
Heureusement, au bout de plusieurs chapitres, ce schéma est écarté pour mon plus grand bonheur. Alors, si vous aussi vous n’aimez pas les triangles amoureux, laissez une chance à cette histoire.
Le rythme du récit avance rapidement et mine de rien, les pages défilent assez vite.
L’univers de Nathalie BADIALI est plutôt plaisant à découvrir et à l’air également complexe.
Tous les secrets ne sont pas révélés, on effleure à peine dans ce premier opus tout le potentiel de ce récit. J’en suis autant ravie que chagrinée car j’aurais aimé en savoir plus ! Mais il va falloir que je prenne mon mal en patience.
La romance n’est pas le point central de l’histoire mais elle a finalement une place importante.
Elle met du temps à se développer, mais j’ai cependant eu l’impression qu’elle allait aussi rapidement. C’est plutôt le fait que Sheridan soit autant sûre dans ses choix qui m’a donné cette sensation.
Cette impression a été aussi accentuée par le fait que Kyle change un peu de caractère. J’ai eu du mal à me faire à cette version plus tendre de lui, qui diffère de son comportement au début du livre.
Il y a également de l’action, pas mal d’action dans ce tome, ce qui rend son rythme plus soutenu. Elle compense aussi le fait que l’intrigue de la série ne se met à peine qu’en place et que les vraies révélations se feront dans les prochains tomes.
En conclusion, « Sheridan, tome 1 : La chasse est ouverte » est un bon premier opus. Nathalie BADIALI nous plonge dans son univers finalement assez singulier pour une histoire mêlant des humains, des vampires et des chasseurs de vampires. Même si l’autrice ne reste qu’à la surface de toute son intrigue, elle nous en donne assez pour que nous soyons intéressés et que nous ayons envie de « plus ».
Les personnages sont intéressants et intrigants. La romance est un peu facile, mais elle m’a plu.
Une série dont je lirai le second tome avec plaisir !
( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/09/sheridan-tome-1-la-chasse-est-ouverte.html )
Ce livre m’a donné envie dès que j’ai vu la couverture que j’ai trouvée sublime, les couleurs, l’héroïne, tout et en harmonie et attire l’œil ! puis, il m’a suffi de lire le résumé pour que cette envie soit renforcée.
Sheridan Lancaster et une fille avec un sacré caractère, et sa vie semble des plus banales, comme celle de n’importe qu’elle jeune femme. Mais il suffit d’une rencontre, d’un regard échangé avec un inconnu pour que son quotidien s’en retrouve totalement retourné. Voilà qu’elle entre dans un univers qu’elle croyait imaginaire, et les rêves et cauchemars paraissent tout à coup bien trop réels. Elle va se découvrir des capacités incroyables, et va devoir affronter bien des choses… À commencer par son mentor, Kyle Lestran, et cela ne va pas être de tout repos !
Je suis tombée sous le charme de Sheridan dès le début ! que ce soit sa façon de parler, son caractère ou sa manière de se comporter, elle n’est pas du genre a ce laissée faire, même si les événements son totalement inconcevable ! elle dit ce qu’elle pense et ne ce laisse pas marché sur les pieds, et j’ai tout simplement adoré cette petite rousse qui a plus d’un tour dans son sac ! avec ce qui lui arrive, Sheridan aurait beaucoup de raison de pété un plomb, mais ce n’est pas son style et elle trouve la force d’affronté ce qu’elle apprend, et nous emmène avec elle !
Elle qui vivait une vie tout ce qu’il y a de plus normal, voilà qu’elle est Révélé, et qu’elle apprend que les créatures qu’elle a apprises a connaitre dans les livres son plus vrai qu’elle ne pouvait l’imaginer ! elle ne prend pas ce qu’on lui dit pour acquis, mais elle n’est pas non plus du genre a nié l’évidence. Elle doit donc être formée, et son mentor, lui non plus, n’a pas le caractère facile !
Eh oui, Kyle Lestran et un Chasseur, séduisant, puissant… Et insupportable ! tout ce qu’il faut pour nous séduire, quoi ! il va droit au but et tourner autour du pot, ce n’est pas son genre, enfin, tout dépend des raisons… Il m’a séduite des son entrée dans l’histoire, avec ce charme magnétique qui nous envoute ! au fil de l’histoire, on apprend a le connaitre et l’on découvre un personnage différent de ce que l’ont imaginait au début, on voit un jeune homme plus profond ce que l’ont aurait cru, et son charme n’en est que renforcé !
Les autres personnages ont eux aussi une place importante dans ce récit, et ont ne peux que s’attacher a eux, que se soit Liz, Ash, Andrew et d’autre encore ! ils ont une place bien a eux et j’ai hâte de voir ce qu’ils deviendront dans la suite et de savoir si l’on apprendra a mieux les connaitre, eux aussi !
La plume fluide de l’auteure nous fait entrer dans son monde facilement, et si au début les événements s’enchainent à vive allure, sa façon d’amener les choses rend cela intéressant et captivant. L’intrigue m’a transportée, j’ai beaucoup aimé l’univers ici présent, avec ses lois et son fonctionnement. Il nous montre un vrai travail de l’auteure sur le scénario, ce qui promet une suite passionnante !
En conclusion, j’ai vraiment adoré ce livre et les personnages qui en font partie. Sheridan et son tempérament sont un vrai point fort, mais chaque personnage apporte un plus et ajoute une profondeur au récit. L’univers est vraiment bien construit, et on découvre peu à peu où l’auteure veut nous amener. Il n’y a pas de trop-plein d’information, chacune d’entre elles son dispersé pour nous faire découvrir ce monde au fur et à mesure. Fan de vampire, d’héroïne têtue et de chasseur séduisant, je ne peux que conseiller ce livre ! moi, j’attends a suite avec l’impatience de savoir ou tout cela va nous mené !
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/12/la-trilogie-du-sang-tome-1-en-plein-jour.html
Mel est une fille ordinaire comme les autres ou presque. Comme pour beaucoup, elle a quelques soucis que ce soit avec ses parents ou en dehors de la famille. C'est une fan de fantastique et pour oublier ses soucis, elle rêve d'aventure... Ce qu'elle ne savait pas, c'est que ce jour allé arriver. Elle va être transformée !
Mel est un personnage que je qualifierai de femme forte. Ce qu'elle va traverser ne sera pas facile tous les jours, mais elle accepte sa transformation avec beaucoup de maturité. Elle a une volonté peu commune pour son âge et c'est très plaisant de découvrir une héroïne aussi forte. Vous allez voir, au fur et à mesure de votre lecture, Mel va vous surprendre comme elle m'a surpris.
Je parle d'elle, mais nous allons découvrir d'autres personnages qui ont également leur importance dans cette histoire. Je pense que je ne vais rien vous dire sur eux pour vous donner encore plus l'envie de le découvrir (vilaine que je suis, je sais).
Pour conclure, je suis très satisfaite de ce premier tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Mel. L'histoire parle de vampires comme je les aime et je vous avoue que j'ai trouvé son univers original. L'intrigue est très prenante qu'on n'a plus envie de lâcher le livre. De plus, sa plume est fluide, pétillante et détaillée. Je vous recommande ce premier tome à 100%.
8/10
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...