"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un Level 2 dans le même esprit que le tome 1
À nouveau, tous les coups sont permis entre les jeunes et les vieux pour gagner cette guerre des générations. Mo/CDM continue sur sa lancée avec de nouvelles histoires courtes dans lesquelles de nombreux clins d’oeil sont présents, de Stranger Things en passant par Prison Break.
Certains belligérants commencent néanmoins à craquer...car même si on est vieux, on peut avoir envie de s’empiffrer de Pasta Box ou de se délecter de légumes verts pour les plus jeunes... Heureusement, la solidarité est là et des groupes d’entraide anonymes se forment.
Chacun sa vision sur les responsables du réchauffement climatique. Au final, chaque génération en souffre.
Au niveau du trait, on est dans la continuité du tome 1. Dessin semi-realiste et gros nez sont de la partie pour faire vivre ces personnages hauts en couleurs.
Tout comme dans le volume précédent, il y a du bon et du moins abouti dans les gags proposés mais ça reste bien dans l’esprit de Fluide Glacial. Une lecture estivale qui offre une petite parenthèse sur un sujet qui, forcément, parle à tous.
Merci à Lecteurs.com et à Fluide Glacial pour l’envoi.
Trottinette vs Déambulatoire : choisissez votre camp !
Ce tome 1 est sorti simultanement avec le tome 2. Il s’agit d’une refonte presque totale de Geek War (album paru en 2013 chez Fluide Glacial) avec des textes plus courts, des changements au niveau des dialogues et des couleurs notamment
L’histoire nous envoie dans un monde anarchique, post apocalyptique, dans lequel Boomers et Génération Z s’affrontent. Opérations de sabotage, courses-poursuites, chacun avec ses armes, celles de sa génération évidemment. Le caisson hyperbare de transition générationelle comme arme ultime n’est pas oublié.
Mo/CDM crée un univers délirant avec un dessin semi-realiste et de bonnes têtes de vainqueurs dans les deux camps. L’auteur a pris le parti de nous narrer cette guerre inter-générationnelle du côté des vieux.
On est sur de la bonne caricature et ici, on ne fait pas dans la demi-mesure. Les QG n’ont pas été choisis au hasard : les vieux ont pris possession de la bibliothèque quand les jeunes squattent le Mac Do.
Humour noir et absurde, pas mal de clins d’oeil et de références, sont au programme avec des moments plus ou moins réussis. C’est parfois un peu facile ou pas assez abouti dans le déroulé de ces histoires courtes qui forment cet album porté par le trait énergique du dessinateur. Certains gags ne prennent pas vraiment et si l’idée était réjouissante, il manque ce petit quelque chose pour faire décoller ce conflit des générations.
Merci à Lecteurs.com et Fluide Glacial pour l’envoi.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !