A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Samuel Jones a crée son agence de détective privé à son retour d'Irak avec un bras en moins. L'histoire débute à Toronto dans un café où un graffiti va attirer son attention. On ne sait pas encore quel genre de personne est « Sam » mais les quelques gouttes de sang sur sa manche le rendent intriguant et potentiellement dangereux. Petit à petit on en apprend plus sur son passé et il devient quelqu'un de bien, englué dans un monde sombre.
Adam 7 ans a disparu depuis six ans, la police a laissé tomber l'affaire. Engagé par Ruth la mère d'Adam, Sam a repris l'enquête et il semblerait que celle-ci soit enfin sur le point d'aboutir 6 ans plus tard.
Une écriture avec un côté visuel indéniable, je visualisais toutes les scènes sans problème. Des détails bien trouvés qui viennent renforcer le récit comme la scène où on apprend à redresser un nez cassé avec un stylo. J'ai bien aimé le lieu du café avec ses clients, sa serveuse et sa boite à livres. Les fils de plusieurs intrigues viennent s’entremêler donnant des interactions entre les personnages et de belles montées en tension. Toutes les pièces finissent par s'imbriquer et donne la mesure d'une époque tourmentée.
J'ai apprécié les dialogues et leur construction avec l'utilisation de métaphore ainsi que des touches d'humour bienvenues. Un polar porté par son personnage central, anti-héros attachant au grand cœur avec un côté vulnérable qui le rend touchant, même s'il n’hésite pas à surfer sur l'illégalité. Une âme de sauveur, jusqu'au boutiste et qui nous entraîne à ses côtés dans une course contre la montre pour tenter de venir en aide à ceux qui en ont désespérément besoin. Une lecture captivante où le meurtrier n'est pas celui que l'on croit. Bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...