Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maya

Maya
Ce qui a poussé Maya à écrire, mise à part son imagination débordante, c'est sa petite sœur de six ans. Lui demandant chaque soir de lui raconter une histoire. Elle devait en inventer une toujours plus fantastique que les précédentes. Un jour, cette dernière a eu l'idée d'écrire cette histoire qu... Voir plus
Ce qui a poussé Maya à écrire, mise à part son imagination débordante, c'est sa petite sœur de six ans. Lui demandant chaque soir de lui raconter une histoire. Elle devait en inventer une toujours plus fantastique que les précédentes. Un jour, cette dernière a eu l'idée d'écrire cette histoire que sa petite sœur pourrait lire à son tour.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « À cheval, Joséphine Tome 1 : Le concours équestre » de Maya et Tess Corsac aux éditions Larousse

    Sandrine Fernandez sur À cheval, Joséphine Tome 1 : Le concours équestre de Maya - Tess Corsac

    Intrépide et impétueuse, Joséphine a surmonté le récent décès de sa maman grâce à Ricochet, son cheval et aussi son meilleur ami. Avec lui, elle galope à travers la campagne de Chantilly, maîtrisant sa monture comme les meilleurs cavaliers du Royaume de France. C’est un voisin, un noble qui vit...
    Voir plus

    Intrépide et impétueuse, Joséphine a surmonté le récent décès de sa maman grâce à Ricochet, son cheval et aussi son meilleur ami. Avec lui, elle galope à travers la campagne de Chantilly, maîtrisant sa monture comme les meilleurs cavaliers du Royaume de France. C’est un voisin, un noble qui vit en reclus, qui lui a tout appris : monter à califourchon et à se faire obéir avec douceur et fermeté.
    Malheureusement, la ferme manque de bras et Papé et Mamé sont criblés de dettes, incapables de payer les impôts prélevés par le Duc. Après avoir vendu leurs dernières poules, ils n’ont plus qu’une solution : se séparer de Ricochet ! Effondrée, Joséphine ne peut s’y résoudre. Elle imagine alors participer au grand concours équestre organisé au château pour l’inauguration des Grandes Ecuries.
    Une fille et un percheron ? C’est tout bonnement impossible ! Mais Joséphine a plus d’un tour dans son sac.

    Un roman jeunesse qui nous emmène dans la campagne française en 1735, au côté de Joséphine, douze ans, une orpheline avec un sacré caractère. C’est une belle histoire d’amitié entre une jeune fille téméraire et son cheval, illustrée par les jolis dessins de Maya.
    Roman historique, mais aussi féministe, A cheval Joséphine est une belle introduction pour la suite des aventures de ce duo qui va sans doute connaître moultes péripéties afin de rester uni.