L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Après un tome 1 qui posait les bases d'un elseworld horrifique, et un tome 2 qui n'apportait rien à l'histoire, ce tome 3 rattrape un peu le tout.
On retrouve toujours nos 2 aventures, différentes graphiquement mais similaire dans l'histoire, l'une étant le spin off de l'autre. Et si le mélange des 2 cassait le rythme dans le tome 2 et compliquait la compréhension de l'histoire, ici c'est tout l'inverse.
A tel point qu'on se demande si il y a encore un spin off là dedans, ou si ce n'est pas plutôt un seul récit.
Il me paraît d'ailleurs compliqué de lire l'histoire principale sans les derniers chapitres du spin off.
Mais est ce que c'est bien alors?
Et bien oui car c'est bien écrit. On passe d'une équipe à l'autre assez rapidement ce qui permet de rythmer le récit sans perdre le lecteur, malgré encore une fois le très grand nombre de personnages. Le plan évoqué dans le tome 2 se développe ici jusqu'à un final plutôt surprenant.
Ce final, parlons en sans spoiler. Je ne suis pas aussi déçu que certains comme j'ai pu le lire. Mais on attend une suite qui ne verra sans doute jamais le jour si on en croit le mot "fin" en dernière page.
Par contre c'est une fin très pessimiste, il fallait oser, l'assumer. Et pour ça, je trouve que c'est une belle conclusion.
Il manque juste soit un tome, soit un chapitre, pour développer un peu plus ce dernier acte trop vite refermé.
Voila donc une série en 3 tomes qui n'aura jamais réussi à égaler DCeased, une trilogie un peu bancale, un elseworld à lire sans être non plus indispensable.
Et bien n'y allons pas par quatre chemins. Si le tome 1 était vraiment réussi, ce tome 2 fût un calvaire de lecture.
On quitte le "DC vs Vampires" du tome 1 pour découvrir "All out war" tout en noir et blanc teinté de rouge sang. Intégrer ce spin off (?) n'était pas l'idée du siècle car il casse le rythme du récit principal.
Et en plus, il n'apporte rien. On suit un autre groupe de supers qui vont se la mettre contre des vampires, mais dont certains sont quand même des super vampires sympa....enfin on en prend d'autres et on recommence.
Visuellement, j'ai souffert, par moment j'ai eu beaucoup de mal à savoir qui était qui.
On est passé d'un elseworld horrifique (comme l'était le cousin DCeased) à un blockbuster sous forme de gloubi-boulga graphique.
Par contre, quand le récit principal refait surface, à travers 2 petits chapitres, le plaisir revient, l'intérêt aussi.
Mais l'histoire n'avance pas.
Le rdv est tout de même pris avec le tome 3 qui est dans ma PaL.
Bon, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet.
J'ai trouvé cette lecture longue et interminable. Si la continuité est logique, elle n'est pas non plus transcendante. La multitude de personnages et le flot d'infos que l'on collecte suite aux aller-retour entre les deux récits m'auront plus perdu qu'autre chose. J'ai passé plus de temps à réfléchir et à déchiffrer qu'à vraiment apprécier ce comics.
Après un tome 1 plus qu'alléchant et cette suite plutôt décevante, j'attends beaucoup du 3e et dernier tome pour juger cette série dans son ensemble.
Par contre, la belle surprise fut de trouver un chapitre signé Guillaume Singelin au scénario comme au dessin. J'ai pris plaisir à le lire d'autant que les Français chez DC se font rares, mais pour le coup en sélectionnant un artiste du Label619 ils ne pouvaient pas se tromper !!
En bref, une suite qui pour moi peine à confirmer l'engouement du tome 1. Il faudra attendre la conclusion à venir pour vraiment se faire un avis d'ensemble sur la qualité de cette série.
J'avais vraiment aimé Dceased et ses spin off. Créer un elseworld où tout est permis ouvre des possibilités énormes, n'importe quel héros ou méchant peut alors se retrouver rayé de la carte.
Bye bye les zombies, place aux vampires. Et encore une fois, j'ai adhéré au délire (car s'en est un!) et j'ai dévoré ce premier tome d'une traite.
Il faut dire que c'est bien écrit. On rentre sans préambule dans le récit, l'action y est très présente sans pour autant être un stupide blockbuster. L'intrigue se développe à bon allure sans qu'on puisse prédire de qui va vivre, qui va mourir, en quelque sorte.
Visuellement, les styles sont variés mais cohabitent bien ensemble. Et l'ensemble est agréable à l'oeil.
Une lecture très fun dont j'ai hâte de lire la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique