"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après avoir aimé le premier tome, je suis impatiente de poursuivre l’aventure avec Clémentine.
Bien que sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, lui ait permis de changer beaucoup de choses, le bonheur et l’apaisement lui échappent encore.
De retour à l’épicerie, elle fait la connaissance de Simon, un physicien apiculteur, qui l’aide à explorer différentes voies. Comment trouver la bonne ?
Et c'est donc à travers des voyages et rencontres, Clémentine cherche des réponses sur le sens de sa vie.
Une BD feel-good, optimiste et pleine de réflexion sur nos choix et notre quête du bonheur.
Grâce aux conseils d’amies, j’ai enfin découvert ce premier tome, et c’est une belle surprise !
Cette BD, pleine de fraîcheur et de sagesse, invite à avancer dans la vie avec sérénité et joie.
On suit Clémentine, en route pour un séminaire de méditation, qui fait une rencontre inattendue en pleine campagne.
Ce moment clé l’amène à réfléchir sur sa vie et sa quête de bonheur.
Avec des personnages attachants et des conseils simples, cette histoire apaisante est une véritable bouffée d’optimisme.
À lire, à offrir, et à savourer pour un moment feel-good garanti !
J'ai lu avec grand plaisir ce 6ème tome de cette série qui m'a beaucoup plu. J'ai été charmée par le graphisme, les illustrations sont simples mais vraiment belles. La profondeur des textes, la richesse des sujets philosophiques abordés m'a touchée, cela fait réfléchir, donne à méditer, savourer les textes. C'est vraiment une belle série que celle-ci qui mérite d'être connue.
Utah beach, 7 juin 1944, Jour J+1
Le sergent Cox, ex flic de New-York, débarque avec les MP's, policiers militaires de l'armée US. Leur mission: maintenir l'ordre sur un territoire repris à l'ennemi et surveiller les boys libérateurs. Trois jeunes françaises ont été assassinées ces derniers jours et les américains sont dans le viseur. Howard Cox va mener l'enquête.
Une enquête complexe qui révèle quelques zones d'ombre sur l'après D-Day. Chacma place son intrigue dans un contexte connu mais en choisissant un angle original. C'est dans l'envers du décor du Débarquement en Normandie qu'il nous plonge en imaginant ce polar lié au comportement des soldats américains avec les françaises. De plus le sergent Cox va se coltiner un co-enquêteur allemand, prisonnier de guerre repenti... Un duo qui casse les codes.
Si l'intrigue est complexe et prenante, le dessin se montre à la hauteur. Inaki Holgado, déjà vu dans Verdun, Les Compagnons de la Libération et Le réseau Comète chez Grand Angle, fait merveille dans ce dessin de scènes de guerre, justesse des personnages, uniformes, véhicules ... Il propose un dessin immersif, bien aidé par les couleurs très réussies de Léa Chrétien.
Le riche cahier documentaire final montre le lien entre la réalité et la fiction avec des apports historiques nouveaux pour moi ! Cet album est donc une excellente surprise et je remercie Claire @fillefan2bd qui a su attirer mon attention sur cet album.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !