Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marko

Marko
Marc Armspach, dit Marko, est né en 1969 à Bordeaux. En 1989, après un passage dans les Studio Ellipse pour travailler sur la série animée Babar, il monte son premier atelier. Orregea et Pedro Mari sont ses deux premiers ouvrages BD en langue basque. S'enchaineront divers travaux dans l'illustr... Voir plus
Marc Armspach, dit Marko, est né en 1969 à Bordeaux. En 1989, après un passage dans les Studio Ellipse pour travailler sur la série animée Babar, il monte son premier atelier. Orregea et Pedro Mari sont ses deux premiers ouvrages BD en langue basque. S'enchaineront divers travaux dans l'illustration et autres productions audiovisuelles en tant qu'assistant puis animateur. En 2001, il signe avec Olier le tome 1 de l'Agence Barbare aux éditions Bamboo (série de 4 tomes, Tome 2, prix “jeunes auteurs” salon d'Arles). En 2003, il reçoit le prix méditerranée au festival d'Ajaccio pour Gartxot, un album co-réalisé avec Asisko Urmeneta. Entre direction d'animation et direction artistique pour des projet d'animation TV et cinéma, son travail de graphiste pour Kukuxusumu et divers projets d'illustration, Marko continue de collaborer sur de nouveaux projets personnels et collectifs en BD. En 2009, il revient chez Bamboo avec le tome 1 des Godillots (sur un scénario d'Olier), Album qui reçoit dès sa sortie le prix du meilleur album au salon de Bédécines, les aventures d'une escouade au fort caractère sur le front de 14/18, puis attaque l'aventure d'un tour du monde avec les Béka pour la collection lancée par Dargaud avec le magazine Géo. (2 Tomes à ce jour)

Avis sur cet auteur (34)

  • add_box
    Couverture du livre « Le jour où... Tome 2 : le jour où elle a pris son envol » de Marko et Beka aux éditions Bamboo

    Claudia Charrier sur Le jour où... Tome 2 : le jour où elle a pris son envol de Marko - Beka

    Après avoir aimé le premier tome, je suis impatiente de poursuivre l’aventure avec Clémentine.

    Bien que sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, lui ait permis de changer beaucoup de choses, le bonheur et l’apaisement lui échappent encore.

    De retour à l’épicerie, elle fait la...
    Voir plus

    Après avoir aimé le premier tome, je suis impatiente de poursuivre l’aventure avec Clémentine.

    Bien que sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, lui ait permis de changer beaucoup de choses, le bonheur et l’apaisement lui échappent encore.

    De retour à l’épicerie, elle fait la connaissance de Simon, un physicien apiculteur, qui l’aide à explorer différentes voies. Comment trouver la bonne ?

    Et c'est donc à travers des voyages et rencontres, Clémentine cherche des réponses sur le sens de sa vie.

    Une BD feel-good, optimiste et pleine de réflexion sur nos choix et notre quête du bonheur.

  • add_box
    Couverture du livre « Le jour où... Tome 1 : le jour où le bus est reparti sans elle » de Marko et Beka aux éditions Bamboo

    Claudia Charrier sur Le jour où... Tome 1 : le jour où le bus est reparti sans elle de Marko - Beka

    Grâce aux conseils d’amies, j’ai enfin découvert ce premier tome, et c’est une belle surprise !
    Cette BD, pleine de fraîcheur et de sagesse, invite à avancer dans la vie avec sérénité et joie.

    On suit Clémentine, en route pour un séminaire de méditation, qui fait une rencontre inattendue en...
    Voir plus

    Grâce aux conseils d’amies, j’ai enfin découvert ce premier tome, et c’est une belle surprise !
    Cette BD, pleine de fraîcheur et de sagesse, invite à avancer dans la vie avec sérénité et joie.

    On suit Clémentine, en route pour un séminaire de méditation, qui fait une rencontre inattendue en pleine campagne.
    Ce moment clé l’amène à réfléchir sur sa vie et sa quête de bonheur.

    Avec des personnages attachants et des conseils simples, cette histoire apaisante est une véritable bouffée d’optimisme.

    À lire, à offrir, et à savourer pour un moment feel-good garanti !

  • add_box
    Couverture du livre « Le jour où... Tome 6 : le jour où le bonheur est là » de Marko et Beka aux éditions Bamboo

    Prune42 sur Le jour où... Tome 6 : le jour où le bonheur est là de Marko - Beka

    J'ai lu avec grand plaisir ce 6ème tome de cette série qui m'a beaucoup plu. J'ai été charmée par le graphisme, les illustrations sont simples mais vraiment belles. La profondeur des textes, la richesse des sujets philosophiques abordés m'a touchée, cela fait réfléchir, donne à méditer, savourer...
    Voir plus

    J'ai lu avec grand plaisir ce 6ème tome de cette série qui m'a beaucoup plu. J'ai été charmée par le graphisme, les illustrations sont simples mais vraiment belles. La profondeur des textes, la richesse des sujets philosophiques abordés m'a touchée, cela fait réfléchir, donne à méditer, savourer les textes. C'est vraiment une belle série que celle-ci qui mérite d'être connue.

  • add_box
    Couverture du livre « MP : Police militaire » de Marko et Holgado et Chacma aux éditions Lombard

    bulle.noire sur MP : Police militaire de Marko - Holgado - Chacma

    Utah beach, 7 juin 1944, Jour J+1
    Le sergent Cox, ex flic de New-York, débarque avec les MP's, policiers militaires de l'armée US. Leur mission: maintenir l'ordre sur un territoire repris à l'ennemi et surveiller les boys libérateurs. Trois jeunes françaises ont été assassinées ces derniers...
    Voir plus

    Utah beach, 7 juin 1944, Jour J+1
    Le sergent Cox, ex flic de New-York, débarque avec les MP's, policiers militaires de l'armée US. Leur mission: maintenir l'ordre sur un territoire repris à l'ennemi et surveiller les boys libérateurs. Trois jeunes françaises ont été assassinées ces derniers jours et les américains sont dans le viseur. Howard Cox va mener l'enquête.

    Une enquête complexe qui révèle quelques zones d'ombre sur l'après D-Day. Chacma place son intrigue dans un contexte connu mais en choisissant un angle original. C'est dans l'envers du décor du Débarquement en Normandie qu'il nous plonge en imaginant ce polar lié au comportement des soldats américains avec les françaises. De plus le sergent Cox va se coltiner un co-enquêteur allemand, prisonnier de guerre repenti... Un duo qui casse les codes.

    Si l'intrigue est complexe et prenante, le dessin se montre à la hauteur. Inaki Holgado, déjà vu dans Verdun, Les Compagnons de la Libération et Le réseau Comète chez Grand Angle, fait merveille dans ce dessin de scènes de guerre, justesse des personnages, uniformes, véhicules ... Il propose un dessin immersif, bien aidé par les couleurs très réussies de Léa Chrétien.

    Le riche cahier documentaire final montre le lien entre la réalité et la fiction avec des apports historiques nouveaux pour moi ! Cet album est donc une excellente surprise et je remercie Claire @fillefan2bd qui a su attirer mon attention sur cet album.