A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Avec un petit air de déjà vu ^^ on pourrait penser que l'auteure s'était surement inspirée des séries Sliders ou Stargate.
Mais, commençons par le commencement pour mieux comprendre le tout.
Dans l'univers, nous avons plusieurs espèces dont les Centauriens, des extraterrestres aux facultés parapsychiques. Ils se servent de notre champ électromagnétique que l'on appelle l'aura afin de lire dans les pensées, même les plus profondes ou à prendre possession d'un corps pour passer inaperçus.
Dès les débuts, on nous apprend que cette espèce découvre une planète, la nôtre, la terre. Et décide de la mettre sous-surveillance dès qu'ils s'aperçoivent que les femelles "donc les femmes" étaient porteuses d'un gène permettant la navigation spatio-temporelle ou pour faire plus simple, naviguer entre l'espace-temps.
Mais l'assemblée finit par découvrir notre existence "la terre" et de toutes les expériences que menaient les Centauriens sur notre race qui est en totale contradiction avec les lois galactiques de chez eux. Du coup, pour réparer leurs erreurs, les humains se voient offrir une chance de rejoindre leur clan. Et c'est ainsi qu'un seau fut façonné et divisé en plusieurs fragments et sur chacun d'eux comportait des données précieuses que ce soit historiques, philosophiques... et furent cachés à divers moment et endroit de l'histoire.
Des siècles passent et en 1947, un vaisseau extraterrestre s'écrase dans une petite ville au Nouveau-Mexique et quand l'armée américaine se déplace, elle découvre un diadème métallique parmi les débris qui servait surement à piloter le vaisseau. Mais malgré tout le temps passé, l'armée américaine tenta en vain d'élucider ce mystère autour de ce diadème.
Nous sommes au XXIe siècle soit aujourd'hui.
Bervely et Athéna sont deux femmes militaires de l'armée américaine. L'une est général et l'autre, une spécialiste de la physique quantique et s’intéressera beaucoup à ce diadème. Elles ont été chargées pour un projet qui se nomme Anasazi. (Projet pour voyager dans le temps).
Après plusieurs et différentes analyses, Athéna découvre enfin que ce diadème est un amplificateur mental ou psychique qui permettrai à celui qui le porterait d’altérer l'espace et le temps et de là, à voyager justement dans le temps.C'est d'ailleurs grâce à cela qu’Athéna développera ses propres capacités psychiques et à l'utiliser pour le projet en cours.
Hélas, elle va vite s'apercevoir qu'il est très facile de les envoyer dans le passé mais difficile de les faire revenir au présent.
C'est ainsi qu' elles vont donc quitter l'armée et former leur propre laboratoire, fabriquer un bracelet temporel et mettre en place une nouvelle équipe mixte H/F porteurs du gène qui permettra de naviguer et surtout de voyager dans le temps. Ce qu'on appellera les voyageurs.
Délia, est une jeune femme militaire qui a combattue en Afghanistan. Elle a été dans les premiers à expérimenter le voyage dans le temps avec ce bracelet, qui lui seul permet de localiser et de ramener les voyageurs restaient dans le passé.
Pour ce nouveau projet, elle sera donc envoyée dans le passé en l'an 44 avant Jésus-Christ, l'époque de Jules-César, de Cléopâtre et Servilia, la maitresse de Jules César afin de récupérer le fameux sceau, qui pourrait par la suite retrouver les autres fragments éparpillés par-ci et par-là.
Et pour cela, Délia doit être accompagnée d'un équipier, son ex Jake Tyler, capitaine des forces spéciales.
Jake Tyler, a combattu également en Afghanistan auprès de Délia. Il est expert en art-martiaux tout comme elle. Il est beau comme un dieu, très protecteur. Ils se sont séparés deux ans auparavant malgré les sentiments toujours intacts l'un envers l'autre. Le petit plus avec Tyler, c'est qu'il est doté d'une faculté paranormal. Il peut lire dans les pensées. Et, contrairement à Délia, lui est carrément novice pour ce qui est de voyager dans le temps.
La rencontre va être surprenante dès les premiers instants et les sentiments vont ressurgir dès le premier regard. Mais ils ne devront pas trop s'égarer ^^, rester professionnels pour cette mission c'est tout ce qui importe.
Ce que j'ai trouvé très intéressant dans ce livre, c'est toute l'histoire antique que l'on apprend malgré la fiction qu'on y trouve. J'ai appris beaucoup de choses, vraiment.
Après l'histoire d'amour en elle-même entre les deux protagonistes ne m'a spécialement convaincue, je l'ai trouvé trop gnangnan, pas assez féroce. Ce sont des soldats non, ça devrait être beaucoup plus coriaces et en même temps plus croustillants non ??
Sinon, je pense lire la suite en espérant bien-sûr que cela reste dans la lignée du premier.
La couverture est très sympa et l'écriture de l'auteure est très convaincante.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...