L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Comme la plupart d'entre vous je pense, j'ai grandit avec la série La petite maison dans la prairie dont on connaît tous le générique par cœur. J'étais donc très curieuse de découvrir les livres écrits par Laura elle-même.
Dans un style très simple on suit la famille Ingalls en route pour coloniser l'ouest. La lecture est facile et accessible mais j'avoue avoir été perturbée au début par l'emploi des noms Papa et Maman (pour parler de Charles et Caroline évidemment) alors que le récit n'est pas écrit à la première personne, c'était assez déstabilisant mais j'ai fini par m'y habituer.
Il est intéressant de voir la différence entre la description des personnages et les acteurs de la série, ainsi ici Charles est barbu et Mr Edwards est un grand et maigre bonhomme.
J'ai beaucoup aimé la douceur, l'optimisme qui se dégage de cette histoire, on ne peut qu'admirer le courage et la résilience de ces colons, prêts à tout abandonner pour se construire (au sens propre) une nouvelle vie, d'arriver sur une nouvelle terre et être capable de s'y installer et y vivre avec ce que la nature peut leur offrir et beaucoup d'ingéniosité.
C'est un témoignage très intéressant sur la colonisation de l'ouest américain et aussi un doux moment de nostalgie. Je pense me laisser tenter sous peu par le second tome.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique