A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
"Il grimpe sur le ring dans son peignoir brillant qui met en valeur sa virilité. Dès qu'il le retire et se retrouve torse nu, la foule se met à hurler. Mon cœur réagit de la même façon, comme si j'avais besoin de mon fix de Remington."
Coup de cœur pour cette romance, et surtout pour le personnage du boxeur Remington.
C'est sensuel, sauvage, touchant, et l'alternance entre les moments plein de lumière et d'autres plus sombres est bien prenante.
« Madame Malcolm » est une nouvelle qui nous permet de suivre un peu plus longtemps les aventures de Malcolm et Rachel.
C’est court, mais comme le dit l’auteur dans ce livre, elle avait besoin de continuer à les suivre avant de les laisser s’envoler. On les suit donc après la demande en mariage de Malcolm jusqu’au fameux évènement.
Clairement, il ne se passe rien d’important dans ce tome.
On suit le quotidien de notre couple, tant au niveau personnel que professionnel, mais également les préparatifs de leur mariage.
Ils se lancent également un petit challenge, à savoir ne pas coucher ensemble avant leur lune de miel. Cela apporte du piquant à cette nouvelle, emmenant son lot de scènes où la tension est à son summum.
Même si sa lecture n’est pas vitale, « Madame Malcolm » m’a convenu.
Je ne pensais pas autant apprécié cette petite lecture, ces retrouvailles qui m’a permis à moi aussi de faire mes adieux à ce couple qui a réussi à me charmer à sa manière ( même si le second tome ne m’a pas complètement satisfaite ).
A mon sens, le plus grand intérêt de ce livre est de déceler les petits indices sur les futurs tomes.
Certains personnages se questionnent, certaines relations se transforment et des futurs couples qui me semblaient évidents et donc pas forcément intrigants, me donnent vraiment encore de les découvrir.
En conclusion, « Madame Malcolm » est la petite douceur de cette série. Katy EVANS aime ses personnages, aime le couple que forme Rachel et Malcolm et cela se ressent dans cette nouvelle. Même si elle n’apporte rien de vitale dans la compréhension de leur histoire, elle reste tout de même savoureuse pour tous les amoureux de ce couple.
Il y a également aussi des pistes sur la suite de « Manwhore », qui raviront ceux et celles qui aiment l’univers de cet auteur.
( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/11/madame-malcolm-katy-evans-manwhore-25.html )
Après avoir succombé au premier tome, j’étais plus que ravie de lire la suite de cette romance passionnante.
« Malcom +1 » reprend quatre semaines après les évènements du premier opus.
On y retrouve Rachel qui est complètement dévastée et perdue suite à sa rupture avec Malcom.
Il ne lui parle plus et elle ne sait pas s’il a lu sa lettre ouverte qu’elle a publiée dans le journal pour lequel elle travaille.
Mais un beau jour, elle reçoit un mail de M4, la société de Malcom, lui disant que ce dernier souhaite la rencontrer. Elle se rend alors à ce rendez-vous avec espoir et crainte, mais elle ne s’attendait pas à la proposition qu’il lui fait une fois arrivée sur place : venir travailler pour lui, à M4.
Doit-elle accepter ce travail pour essayer de se rapprocher de Malcom ou doit-elle garder son indépendance vis-à-vis de cet homme ?
J’ai trouvé ce second tome vraiment différent de son prédécesseur.
Dans celui-ci, Katy EVANS laisse vraiment la place aux sentiments et aux émotions. On est loin de l’atmosphère charnelle et intense du premier livre, même si la tension entre les deux personnages est quand même présente.
Alors que l’on avait l’habitude de suivre une Rachel un peu audacieuse et sûre d’elle, nous la retrouvons dévastée et prête à tout pour reconquérir le coeur de l’homme qu’elle aime. Ce changement de comportement a été difficile à accepter, je l’ai trouvé un peu trop faible et parfois insupportable. Elle ne vit que pour Malcom et le début du livre est vraiment focalisé là-dessus à tel point que s’en est pesant.
Heureusement que son comportement change passés ces chapitres, sinon ma lecture aurait été laborieuse.
La relation entre Malcom et Rachel va évoluer plutôt rapidement suite au rendez-vous qu’il lui donne à M4. Alors que Malcom avait été décrit comme quelqu’un qui ne supporte pas la trahison, j’étais surprise de voir son comportement avec Rachel. Maintenant encore, je ne sais pas si ses réactions m’ont plu ou si c’est le contraire, car j’ai autant apprécié que détesté son comportement. C’était parfois déstabilisant parce qu’il change beaucoup, et même s’il rappelle à Rachel sa trahison, ses actions sont toujours dans le pardon, comme si cela ne comptait finalement pas.
Malgré cela, leur alchimie reste plaisante à lire. Il y a beaucoup plus de passages tendres et en émotions que dans le premier tome, puisque les personnages décident de ne plus se cacher. Ces petits instants d’émotions sont tendres et nous mettent du baume au coeur.
En parallèle à la romance, une intrigue se met en place dès le début avec le père de Malcom.
J’en attendais beaucoup, mais elle est finalement trop peu présente à mon goût. Elle aurait méritée d’être bien plus développée que cela, car l’auteur avait vraiment tous les éléments pour développer cette intrigue et rendre son tome plus intense et intéressant.
La fin est belle, mais pas surprenante.
On sait d’avance comment va se terminer cette histoire et quels chemins vont prendre les personnages. Il n’y a pas de surprise, ni de rebondissements et c’est cela qui m’a un peu déçue au final.
En conclusion, « Malcom +1 » est un second tome plus dans l’émotion que dans l’action. Katy EVANS a préféré mettre en avant la romance et laisser de côté tous les autres éléments de l’histoire et c’est bien dommage. Même si je suis charmée par cette histoire d’amour entre Rachel et Malcom, il manque malgré tout de l’action et une intrigue autre que leur romance pour nous tenir vraiment en haleine.
( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/11/malcom-1-katy-evans-manwhore-1.html )
J'ai beaucoup aimé cette histoire avec énormément d'intensité dés les premières pages, malgré certains détails que je n'ai vraiment pas trouvés très réalistes et trop exagérés. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Remington car il a cette caractéristique (que je ne citerais pas pour ne pas spoiler) qui fait qu'il sort du lot par rapport au badboy de la new romance, il met en avant un sujet qui n'est pas connu et qui mériterais qu'on en apprenne plus et changer le regard des autres. Le personnage féminin est aussi très intéressant car elle va réussir à voir au-delà de la carapace de Remy et va finir pas lui être indispensable. L'alchimie entre les deux personnages est intenses et l'histoire également. Mais comme je le disais au début, les scènes explicites m'ont parues tellement exagérées et surréalistes ... c'est vraiment le seul bémol de ce livre pour moi. Je le recommande tout de même car j'ai quand même adoré le déroulement de l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...