Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kathleen Dean Moore

Kathleen Dean Moore

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Sur quoi repose le monde » de Kathleen Dean Moore aux éditions Gallmeister

    Myriam Veisse sur Sur quoi repose le monde de Kathleen Dean Moore

    ‶Aimer quelqu’un ou aimer un lieu, c’est accepter d’être moralement responsable de son bien-être. ″

    ″Nous devons devenir les gardiens des lieux que nous habitons. ‶

    La place de l’homme dans son environnement, ce qui relie l’humain à un lieu particulier…Kathleen Dean Moore se pose, nous...
    Voir plus

    ‶Aimer quelqu’un ou aimer un lieu, c’est accepter d’être moralement responsable de son bien-être. ″

    ″Nous devons devenir les gardiens des lieux que nous habitons. ‶

    La place de l’homme dans son environnement, ce qui relie l’humain à un lieu particulier…Kathleen Dean Moore se pose, nous pose un tas de question dans ce recueil de récits plus ou moins courts.

    Elle nous porte dans trois endroits qu’elle, et sa famille aiment particulièrement : Une île au confort spartiate au large de l’Alaska, une petite île au milieu d’une rivière urbaine de l’Oregon, et une île côtière, au large de l’Oregon.

    Ce qui frappe avant tout c’est la profonde affection qu’elle éprouve pour ces lieux sauvages, peu fréquentés, peu accessibles, dépourvus du confort moderne et qui sont pour elle un havre de paix indispensable à son équilibre personnel et familial et qui lui sert également de terrain grandeur nature pour son travail d’enseignante universitaire et qui nourrit sa pensée philosophique.

    Chaque récit est le fruit d’une expérience de séjour dans ces lieux minutieusement décrits, expliqués, chaque fois mis en relation avec son expérience familiale ou professionnelle. Sous des aspects simples et accessible, se cachent des textes profonds, poétiques ; engagés mais sans moralisme.

    Un ouvrage apaisant, plein de sagesse et d’empathie, riche et sensible. Un ouvrage qui invite à pagayer dans les rivières, ou à contempler le paysage, tout simplement !

    https://leblogdemimipinson.blogspot.com/2022/08/sur-quoi-repose-le-monde.html

  • add_box
    Couverture du livre « Petit traité de philosophie naturelle » de Kathleen Dean Moore aux éditions Gallmeister

    AsmoStark sur Petit traité de philosophie naturelle de Kathleen Dean Moore

    Kathleen Dean Moore est professeur de philosophie. Dans ce recueil composé d'une vingtaine de récits elle nous fait part de ses observations de la nature américaine, nous fait partager les joies simples de la contemplation de la faune et la flore, du spectacle que nous offre les forêts, les...
    Voir plus

    Kathleen Dean Moore est professeur de philosophie. Dans ce recueil composé d'une vingtaine de récits elle nous fait part de ses observations de la nature américaine, nous fait partager les joies simples de la contemplation de la faune et la flore, du spectacle que nous offre les forêts, les lacs, l'océan, les animaux. Si elle nous décrit son émerveillement devant des canards tentant de s'intimider, ou nous parle de sa colère face à l'avidité des hommes qui déforestent des hectares entiers pour alimenter les scieries, elle essaye avant tout de se questionner sur la place que nous occupons dans cette nature magnifique.
    La nature est au cœur de ce livre mais il y est aussi question de la famille, des relations humaines, de la vie et de la mort.
    Kathleen Dean Moore nous invite à un voyage au cœur de la nature, nous poussant à nous questionner et à apprécier les plaisirs qu'offrent les observations de la vie qui nous entoure.