A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Si on les oublie, ils n’ont pas disparu pour autant ! Les dieux grecs sont toujours là, quelque part, à s’effacer puis renaître, vivre au rythme de leurs dérives. Et ils restent les Puissants ! Coré vient d’avoir dix-huit ans, et pour fêter cela, elle embarque ses deux meilleurs amis pour se rendre à la boîte de nuit la plus sélecte du coin : Le Royaume des Morts ! Elle veut se changer les idées des visions qui hantent ses nuits depuis quelque temps. Mais elle va croiser la route d’Hadès, maître des lieux. Il est le chef d’un gang de motards, et il a cette aura sombre et attirante autour de lui. Il l’attire comme une flamme, avec cette sensation en elle de familiarité. Mais des événements étranges vont arriver peu à peu autour de la jeune femme, des choses inexplicables. Sa vie va basculer quand le surnaturel va prendre toute la place. Et cette alchimie qui ne cesse d’augmenter, comme si c’était le destin ! Mais elle ne veut pas se laisser faire, car Coré veut faire ses propres choix, même si l’on ne peut pas toujours lutter contre son âme sœur !
Je dois avouer que je n’ai pas surfé sur la vague d’effervescence qu’il y a en ce moment autour des réécritures du mythe d’Hadès et Perséphone. Mais, quand j’ai vu le résumé de celui-ci, je n’ai pas hésité, IL FALLAIT QUE JE LE LISE ! Et bordel, je suis contente d’avoir choisi celui de Kalypso Caldin pour redécouvrir ce mythe, car c’est une PEPITAS ! L’auteure a parfaitement su installer l’intensité de l’ambiance, des personnages, de l’intrigue. Le scénario a de quoi nous captiver sans effort, il est extrêmement addictif ! J’étais fascinée par le cheminement que Kalypso Caldin a donné à l’histoire ! Je l’ai dévoré sans voir le temps passer !
Coré, j’ai adoré son personnage ! Elle n’a pas eu une vie facile jusqu’ici, et ça ne va pas en s’améliorant, avec toutes les choses étranges qui arrivent autour d’elle, ainsi que ses rêves un peu trop réels ! J’ai adoré la découvrir, elle a une profondeur d’âme, une humanité touchante. Elle peut avoir des émotions si fortes qu’elle éclate comme un volcan et pourtant, avoir en parallèle une douceur émouvante. Tellement de doutes l’habitent, et c’est pire avec chaque événement et révélation qui arrivent au fil du récit, de quoi rendre fou, de quoi faire baisser les armes ! Mais elle a aussi un courage plus grand qu’elle l’imagine, et surtout, une détermination à rester celle qu’elle est qui m’a énormément émue. Cette jeune femme n’est pas du genre à laisser le destin décider à sa place !
Et puis, nous avons Hadès… Omg, je vous jure, ce type quoi ! Il est si… intense… sombre… touchant… il est addictif, en fait ! Il nous rend accros à sa présence si captivante, à son aura d’obscurité tellement envoûtante ! Chef d’un club de bikers, il est du genre à toujours commander. Arrogant, sûr de lui, moqueur, mais en dessous de toutes les couches de protection qu’il a installées autour de lui, on découvre une vulnérabilité qui m’a touché jusqu’à l’âme. On sent sa peur, son désespoir face à ce qu’il a dû traverser, même. Il a des émotions si puissantes qu’elles nous submergent, nous. Et on ne peut que l’aimer sans limites !
Et puis, il y a les personnages secondaires ! Déjà, il y a Brook, cette amie totalement folle, mais a laquelle on est obligé de s’attacher ! Adon… j’ai été mitigée à son sujet pendant une partie du livre ! J’ai adoré Spax et j’ai aimé découvrir des choses sur Léther !
En conclusion, ce livre est génialissime ! Une vraie pépite qui plaira à tous ceux qui aiment la mythologie, le mythe Perséphone/Hadès, le fantastique, les bikers, les personnages sombres et addictifs ! Kalypso Caldin a réussi son pari avec cette réécriture du mythe et a réussi à me faire totalement succomber ! Coré et Hadès sont tellement… tellement tout ! Une intrigue prenante et travaillée dans les moindres détails, et une histoire qui vous coupera le souffle !
J'ai bien aimé ce premier tome qui nous plonge dans l'univers des Styx Riders à travers la rencontre d'Heden et Ash.
Les personnages sont plutôt attachants. Ils ont tous les deux soufferts par le passé, remontant chacun la pente à sa façon. On a envie de savoir comment leur relation va évoluer, d'autant qu'ils connaissent tous les deux le monde particulier dans lequel ils évoluent et ses règles.
Il m’a juste manqué un petit peu plus d'action pour un roman biker, mais j'ai passé un agréable moment et ai hâte de lire le tome 2 qui est sur Alex, un des personnages que j'ai adoré dans ce tome.
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2018/06/zel-lange-mercenaire-tome-1-la-clef.html
Vous connaissez mon amour pour la littérature fantastique et j'étais presque sûr que ce livre allait me plaire et au final, j'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome.
Kendra mène une vie tout à fait banale, mais elle a une chose qui la différencie. Elle a des pouvoirs ! Elle peut voir les fantômes et elle peut également lire les auras de ceux qui l'entourent. Des pouvoirs qui lui tiennent à coeur et malgré tout cela, elle essaie de vivre une vie normale. Jusqu'à sa rencontre. Zel est là pour la tuer et cela risque d'être mouvementé dans la vie de Kendra.
Kendra est une jeune fille qui m'a énormément plu par sa force de caractère et son courage. Quand elle va rencontrer Zel, sa vie va changer du tout au tout et c'est là que cela devient intéressant.
Quant à Zel, c'est un jeune homme mystérieux et séduisant bien évidemment. On l'adore et on le déteste également. On se demande pourquoi a-t-il reçu ce genre de contrat et pourquoi la tuer elle qui n'a rien de spécial (c'est ce que l'on pense!).
Deux personnages complètement attachants. On passe un super moment avec eux deux, surtout quand ils n'arrêtent pas de se charrier et je peux vous garantir que cela vaut le détour.
L'intrigue est très bien menée et original. La romance n'est pas fort présente dans ce premier tome et j'ai envie de dire que ce n'est pas plus mal. On est plus centré sur le surnaturel, les pouvoirs, le bien et le mal et j'en passe. Vraiment un livre pour moi bien complet et surtout bien détaillé.
Pour conclure, si vous aimez le surnaturel, les créatures, les combats... Ce livre va vous satisfaire à 100%. De plus, grâce aux personnages, on ne peut que passer un agréable moment. L'auteure a très bien réussi ce premier tome et j'ai plus que hâte, c'est de découvrir le second.
9/10
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...