A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Nicolas Bary et Nina Phillips sont les auteurs et Justine Cunha comme illustratrice, une BD qui s'apparente a un animé, nous rentrons rapidement dans celle-ci, en quelques pages ont se retrouve propulser dans le vif du sujet, il y a du mystère, de l'action. Un tome introductif et rapide, l'ambiance est fascinante mais loin d'être terrifiante.
Les personnages sont attachants, chacun on un rôle et un caractère défini, le lecteur pourra trouver son chouchou ou sa bête noire. Il est facile de trouver un personnage pour s'y identifier. Une Bd avec de nouveaux codes, une palette graphique éclatante. J'adore les traits des personnages.
J'ai été émerveillée par les dessins du début à la fin. Les couleurs, l'ambiance, le style, la lumière. C'est trop beau. Et je vais beaucoup le répéter.
Héloïse et les larmes de givre est un conte sur l'acceptation de la différence, l'importance de l'amitié, de l'écologie. Honnêtement ça m'a fait de la peine, la façon dont les autres la traitent.
Les dessins dégagent une lueur, une ambiance spéciale. Les plans de près sont beaux, les paysages sont *mesmerizing*, les personnages sont beaux. Tout est beau.
Héloïse est différente des autres, et on lui confie une mission pour laquelle elle va tout donner. Sa curiosité sera son point fort.
"Ils ne cèdent rien au sombre désespoir car ils brillent par leur entraide mutuelle."
La plume est vraiment belle, poétique.
"Lorsque la nuit semble éternelle, tous les trois se souviennent que toujours finit par poindre l'aurore..."
J'ai adoré les paysages décrit, mélangés à ces jolis phrasés. Les couleurs dépeintes : automnales, forestières. Les marrons, les verts accueillants. Puis à l'opposé d'hiver, blanc, bleuté lorsqu'ils se lancent dans cette grande aventure incertaine pour sauver ce petit être mystérieux.
"Une montagne hésitante interrompt sa litanie lacrymale."
Le seul point négatif c'est que j'aurais aimé en voir plus. Une histoire plus longue, plus sur les personnages, plus sur leur passé, leur voyage, plus de texte. C'était un peu court, peut-être.
Le monde des cancres, sous l'école : Ben est conduit par ses parents vers le collège Saint Joseph où il devient le nouvel élève. Il s'installe dans sa chambre, les professeurs semblent strictes et les élèves commencent à parler de punitions qu'il faut à tout prix éviter... Un jour son amie Aria prend sa défense et se fait embarquer à la place de Ben, qui ne l'abandonnera pas, non hors de question ! Benjamin se lance à sa poursuite et découvre ce qu'il y a sous l'école...
Les dessins sont trop beaux. J'adore les couleurs. Les personnages sont trop mignons. Autant les lieux que les personnages j'adore le style et les textures. Vraiment un incroyable travail d'illustration.
Les ambiances des couleurs des salles sont vraiment bien faites, elles nous plongent à chaque fois dans ce mood indescriptible, sombre, plein de suspense et mystérieux. Il se passe quelque chose, ça se sent à travers les illustrations. Il y a des mystères à résoudre, des histoires à découvrir. L'ambiance est intrigante. Ça m'a rappelé un mélange d'un film et d'un épisode de dessin animé que j'adorais enfant. À certains passages j'étais très stressée en lisant, il y a quelques passages et personnages effrayants.
J'ai été tout autant fascinée que terrifiée par cette école. J'adorerais la visiter mais clairement pas y être élève. Il y a beaucoup d'action, et ce n'était que l'introduction de nombreux mystères à résoudre : trop hâte de lire le tome 2. La seule chose que j'aurais voulu c'est que ça soit plus long pour mieux découvrir la petite bande d'amis. J'ai hâte d'en lire plus.
"Connaissez-vous l'étymologie du mot "cancre" ? Il vient du latin cancer. Vous... et tous les élèves de votre engeance vous êtes le cancer de l'éducation."
Lecteur, es-tu bon élève ? Attention si ce n'est pas le cas, tu pourrais être envoyé au collège St Joseph dont la spécialité est de remettre les élèves sur le droit chemin, quitte à user de méthodes douteuses. Ici, il vaut mieux se tenir tranquille, car ceux qui sont envoyés en colle reviennent comme "reformatés" par les punitions subies. Un petit groupe d'élèves puni va découvrir les terribles secrets qui se cachent dans les sous-sols de l'école.
Il y a dans ce pensionnat à l'ancienne, prônant une éducation stricte, un petit côté Harry Potter. Mais une fois dans les sous sol, la technologie de pointe contraste avec l'ambiance retro des cours du début.
En accompagnant ces élèves, nous plongeons dans un monde mystérieux avec des salles extraordinaires qui semblent tout droit sorties de l'imagination des enfants. Le récit fonctionne et chaque lecteur pourra trouver un personnage auquel s'identifier. Au niveau graphique, c'est dynamique et vivant. Ce premier tome, se dévore rapidement et laisse présager une aventure palpitante.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...