"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous sommes ici plongés dans l'introspection du personnage principal du roman. Son passé est mis à jour, chaque partie volontairement cachée dans un coin de sa mémoire est dévoilée. Tout ce que cela implique de douloureux est mis à jour, afin que Joszef puisse découvrir la vérité sur son assassinat. Mais est-ce que la vérité sera accueillie comme une délivrance ?
Une fois les pièces du puzzle réunies, les choses prendront un sens. Ce passage obligé à refaire le chemin de son passé, est le purgatoire de Joszef.
La plume de Jonathan Laixhay est très agréable à lire, douce et poétique, sombre mais également riche et profonde. Les sentiments et la psychologie des personnages sont extrêmement bien travaillés : failles, forces, faiblesse, souffrances... C'est une très belle découverte.
Ce roman nous plonge dans les méandres d’un passé tortueux d'un homme écorché, mais il manque à ma lecture une part de thriller et d'urgence. Le côté sombre et mystérieux dans l'intrigue est en place. Les chapitres sont courts. Les destins s'entremêlent autour de cette tour énigmatique. Le côté quasi "huis clos" de l'intrigue apporte peut-être une lourdeur, là où j'aurais aimé trouver plus de rythme et de suspense.
Un premier roman atypique à découvrir.
https://www.purple-rain.fr/2022/06/livre-noir-amer-jonathan-laixhay.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !