Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jody Houser

Jody Houser

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Stranger Things Tome 3 : dans les flammes » de Jody Houser et Ryan Kelly et Triona Farrell et Collectif aux éditions Mana Books

    Spitfire89 sur Stranger Things Tome 3 : dans les flammes de Jody Houser - Ryan Kelly - Triona Farrell - Collectif

    Un comics book très noir, notamment dans son dernier acte qui contribue à enrichir la mythologie de la série autour du laboratoire d’Hawkins et du Docteur Brenner. Il permettra également au lecteur d’avoir une vue d’ensemble un peu plus importante sur le nombre d’enfants détenus à Hawkins. La...
    Voir plus

    Un comics book très noir, notamment dans son dernier acte qui contribue à enrichir la mythologie de la série autour du laboratoire d’Hawkins et du Docteur Brenner. Il permettra également au lecteur d’avoir une vue d’ensemble un peu plus importante sur le nombre d’enfants détenus à Hawkins. La chronologie des faits est assez flou.

  • add_box
    Couverture du livre « Star Wars ; Thrawn » de Jody Houser et Luke Ross aux éditions Panini

    Maitre_Bruce sur Star Wars ; Thrawn de Jody Houser - Luke Ross

    Et bien, qu'elle déception !

    Thrawn, ce grand méchant vu dans la série Rebels, que j'avais rencontré dans "le cycle de Thrawn", et qui avait disparu jusqu'à être cité dans la dernière saison de Mandalorian.
    Celui que tout fan de Star Wars rêve de voir revenir en live. Grand stratège, il...
    Voir plus

    Et bien, qu'elle déception !

    Thrawn, ce grand méchant vu dans la série Rebels, que j'avais rencontré dans "le cycle de Thrawn", et qui avait disparu jusqu'à être cité dans la dernière saison de Mandalorian.
    Celui que tout fan de Star Wars rêve de voir revenir en live. Grand stratège, il méritait toute sa place, même déjà à l'époque de la première trilogie, aux cotés de Dark Vador.

    Nous en apprenons donc plus sur lui aujourd'hui, à travers ce comics adapté d'un roman. Ce point est important.

    Car, en soit, le scénario n'est pas mauvais, on peut même dire qu'il est intéressant de voir d'où vient Thrawn, comment il a gravit les échelons, comment il s'est appuyé sur son aide attitrée pour combler ses failles en politique. On pourrait même voir un semblant d'humanité dans ce grand méchant quand il estime qu'une mission tuera trop de civils innocents.

    De nombreuses facettes digne d'intérêt donc. Mais en format roman, sans doute. Le passage au comics est poussif, sans réel travail créatif dans la narration, l'ensemble y est bavard et sans rythme. Oui, on s'ennuie!

    Reste que ce comics est visuellement très beau, et saura faire le lien entre Star Wars 3, Star Wars 4 et la série Rebels.

  • add_box
    Couverture du livre « Faith t.4 : les Faithless » de Joe Eisma et Jody Houser et Marguerite Sauvage et Kate Niemszyk aux éditions Bliss Comics

    kadeline sur Faith t.4 : les Faithless de Joe Eisma - Jody Houser - Marguerite Sauvage - Kate Niemszyk

    J'adore Faith, j'adore ces aventures et toutes les références qui y trainent. C'est le genre de lecture doudou, plein de bienveillance, d'aventure et d'humour. La résolution de certains conflits est plutôt originale pour un univers de super-héros, c'est rafraichissant. Niveau références, les...
    Voir plus

    J'adore Faith, j'adore ces aventures et toutes les références qui y trainent. C'est le genre de lecture doudou, plein de bienveillance, d'aventure et d'humour. La résolution de certains conflits est plutôt originale pour un univers de super-héros, c'est rafraichissant. Niveau références, les auteurs ne se contente pas de mettre des références de culture pop, il y a aussi beaucoup de clins d'oeil aux autres séries valiant.
    Je suis triste d'avoir fini cette série et j'ai hâte de retrouver Faith dans d'autres comics.