"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A la base, je me suis demandé si c'était une histoire à destination des ados ? Elle est écrite par une adulte, qui parle de harcèlement scolaire et moral dans une petite ville où tout le monde sait tout. Cela a néanmoins fait résonner des choses en moi sur ces comportements.
L'histoire se passe aux USA et pour ces attitudes, nous sommes tristement juste humains.
Erine Easter nous raconte sa vie, sa dernière année au collège (comme dit aux USA), soir le lycée en France et la dernière année de rhétorique en Belgique pour vous situer.
J'ai lu directement l'intégrale, ainsi, j'ai eu l'histoire complète.
C'est une histoire de résilience et de maturité. Easter est née en même temps que les 2 autres Erin le même jour. Elles étaient amies jusqu'au jour où deux d'entre elles se détachent de Easter sans explication pour la prendre comme tête de turc.
De plus, sa mère ne s'occupe plus d'elle depuis qu'elle est en âge de se gérer seule.
Erin, à 17 ans, vit seule, ou comme si elle l'était, isolée de tous sauf de Frankie, sa collègue du marchand du Q café. Elles y servent des glaces. Frankie a connu le même destin que la mère d'Erin, elle est tombée enceinte suite au bal de promo et a eu d'autres enfants de celui qui a pris sa virginité ce soir-là
Elle protège Erin et l'aide en l'écoutant et en la rassurant sur son quotidien. Certains professeurs vont la protéger aussi malgré la protestation des parents aisés de la ville, dont certains la harcèlent aussi. Tous semblent trouver cette attitude normal.
Erin est comme le cocu du village. Tout le monde sait, mais personne ne lui en parle ouvertement. Je n'en dirais pas plus sur le sujet, il faut lire pour comprendre l'origine de cette haine. L'injustice est prégnante dans cette histoire. C'est comme si Erin Easter devait payer son existence.
Un retournement de situation heureux va modifier sa vie de manière surprenante. Comme une histoire que l'on ne lit que dans les journaux. Et pourtant ? Si elle se produit pour quelqu'un que l'on connaît la question se pose :
Comment pardonner ?
Ce sujet tient la place centrale dans cette trilogie. le hasard qui provoque des situations compliquées à vivre, pour les protagonistes comme pour leur entourage et le pardon auprès de ceux qui font subir des situations difficiles aux autres, coupables ou non.
Mon personnage préféré ?
Frankie pour son attitude maternelle et sa gaieté. Elle a une joie de vivre touchante et m'a paru authentique tout au long du roman.
A recommander aux lecteurs, lectrices et lecteurices qui aiment les histoires qui finissent bien et qui aiment parler de sujets difficiles comme le harcèlement scolaire et les secrets de famille.
Elliot , un gamin grimpé dans un arbre, a assisté malgré lui à un événement douloureux, Catherine la petite voisine de la maison de sa tante est restée assise sur la tombe de son chien en versant toutes les larmes de son corps.
Quand deux ans plus tard il fait sa connaissance, c'est à ce jour là qu'il repense, tout de suite il a été attiré par elle. Il se balade tout fier avec, au cou l'appareil photo reçu pour son anniversaire et n'arrête pas de la prendre en photo.
Sa mère vient le rechercher plus tôt que prévu et c'est le coeur lourd qu'il laisse Catherine alors que l'ambulance emmène son père à l'hôpital victime d'une crise cardiaque. Sa mère lui interdit de revenir chez sa tante, elle ne veut pas qu'il revoit Catherine et pourtant ......
A sa majorité, Il décide de quitter le domicile familial, l'école, le club de foot et part s'installer définitivement chez sa tante. Catherine lui réserve un accueil des plus froids , lui reprochant son départ à la va-vite, la laissant seule devant la mort de son père.
Que lui cache Catherine car il est bien conscient qu'elle n'est pas heureuse chez elle - Sa mère a ouvert la maison d'hôtes tant convoitée mais Catherine doit beaucoup l'aider car pas assez de rentabilité pour employer du personnel.
A l'école, Catherine est seule dans son coin, pas d'amies mais des " ennemies " qui sont jalouses de l'attention que lui porte Elliot.
Ces deux jeunes arriveront-ils à vaincre les fantômes qui rodent autour d'eux ? Arriveront-ils à s'en sortir malgré la haine autour d'eux ?
Elliot est confiant, il veut réussir , quitter cette ville et emmener Catherine qui mérite mieux que cette vie de dingue.
Au fur à mesure de la lecture, nous sommes dans les disputes familiales, les drames, les non-dits, les secrets des uns et des autres mais le plus gros secret est celui de Catherine qui a été plus que courageuse.
Un très bon roman ..........
Je n’ai jamais autant redouté une lecture. Ce livre m’effrayait totalement, rien que le titre me donnait la chair de poule. J’ai hésité à ouvrir ce livre tant j’avais peur de l’histoire qu’il me réservait, mais sutout, Beautiful Funeral est le dernier tome de la série The Maddox Brothers, rien que pour cette raison c’est tragique. Dans cette lecture, nous retrouvons donc l’ensemble de la famille Maddox.
Travis Maddox n’a pas hésité une seule seconde à tuer Benny Carlisi pour sauver Abby, sa femme. Cet acte a bousillé sa couverture d’agent au FBI. Mais ça a surtout été le début d’une terrible vengeance, celle du clan Carlisi, le plus redoutable clan de mafieux de Las Vegas. La famille Maddox est en grand danger et entre rebondissements et tensions, elle se divise.
Dès les premières pages nous entrons dans l’action, dans l’intrigue d’une histoire qui s’avère surprenante, intrigante mais stressante. J’ai été angoissée un peu plus à chaque pages, mais je n’ai pas voulu le lâcher avant d’avoir atteint la dernière page. Une fois commencé c’est impossible de s’arrêter. On est très vite pris dans le récit, on le vit, on le ressent et l’histoire peut faire mal. J’ai d’ailleurs pleuré plusieurs fois, mais j’ai aussi ri.
Nous faisons face à des rebondissements, des secrets qui sont révélés, des tensions qui naissent dans une famille qui est toujours resté soudée. Dans ma tête, j’ai plusieurs fois crié « mais non ».
Ce qui j’ai vraiment aimé c’est avoir un point de vue différent à chaque chapitre. On peut ainsi mieux vivre l’histoire, mieux comprendre mais surtout on ressent encore plus de choses. On vit littéralement avec chaque personnages et ce qu’ils peuvent ressentir, comment ils perçoivent ce qui se passe, des personnages qu’on a pu découvrir dans les tomes précédents de la série et auxquels je me suis énormément attaché. Le récit est tellement rythmé par ces changements de point de vue qu’on peut s’y perdre je l’accorde, mais ils rendent le récit tellement plus intense et puissant. Je suis passée par beaucoup d’émotions tout au long de cette histoire qui est vraiment surprenante et émouvante.
L’angoisse que j’ai ressenti dès le début de ma lecture ne m’a pas quittée et même après avoir terminé ma lecture j’avais encore mal au ventre. Ce livre est une fois de plus un coup de cœur pour moi. Je vous conseille vraiment cette série, pour ses personnages qui sont uniques, attachants et formidables mais aussi pour cette histoire qui est une aventure magnifique, intrigante et aussi agréablement stressante. Ce dernier tome est un superbe point final.
J'avais lu Beautiful Disaster lorsque j'avais quoi? 14 ans? Et j'attendai une suite avec impatience! Et avec les années, j'avais complètement zappé
J'étais tellement heureuse de retrouver les personnages, mais j'avoue avoir été déçue.
Il y a beaucoup de moments qui m'ont fait sourire (comme dans le tome 1). Mais j'étais un peu perdue car l'auteure sautait quelques parties plus détaillées dans le tome 1 (dont je ne me souviens pas forcément).
J'ai trouvé Travis agaçant dans ce tome. Se retrouver dans sa tête n'a pas été à son avantage. J'ai détesté sa façon de penser des femmes.
Ca ne me réussi pas de me retrouver dans la tête d'un mec comme ça :/
La relation Abby/Travis m'a complètement saoulé! Les disputes, les crises de colères... Grrr...
Après il y a le surnom "poulette" aussi qui me sortait par les trous de nez dans le tome 1. Mais là, je m'étais faite à l'idée du coup ça m'a moins gêné.
La plume de l'auteur est toujours agréable.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !