A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
J'ai adoré ce livre, comme les trois premiers tomes !
Pour bien assimiler et comprendre ce dernier volet, qui pour moi est le plus “fort”, il vous faudra obligatoirement tous les lire dans l'ordre.
Je pense que James Redfield a écrit cette “saga” comme une histoire pour mieux nous toucher, mieux nous convaincre des possibilités que nous pourrions avoir si plus que de le comprendre, on met en application tout ce qu'il nous transmet. Je suis d'ailleurs persuadé que le héros du récit, le narrateur, n'est autre que James lui-même !
Cette lecture m'a ouvert les yeux sur de nombreuses choses pour appréhender la vie avec les meilleures bases possible. Il m'a permis de me guérir de certains maux et de me perfectionner dans mon quotidien. Ne plus me mettre en retrait, partager mes acquis, avoir plus de compassion, ne plus tourner autour du pot lorsqu'il me faudra prendre une décision, et surtout, écouter, regarder…
J'ai d'ores et déjà prêté les miens à un voisin qui était intéressé. Je lui ai dit, de ne surtout pas me les rendre, de les prêter à son tour à la personne de son choix, afin qu'ils touchent un maximum de personnes et en espérant qu'ils leur fassent du bien comme ils me l'ont fait…
Un roman d'aventures ?
Peut-être…
Quoi qu'il en soit, quatre livres qui changeront votre vie à jamais. Nous n'avons pas besoin d'attendre d'avoir un grand niveau de sagesse pour interagir avec le monde. Tous les enseignements dévoilés par l'auteur seront pour nous tous, les premières pierres fondatrices d'un meilleur futur.
Alors que je lisais tranquillement ce matin en arrivant à la page 285, je tombe sur cette phrase : “Avant que je ne puisse la rattraper, elle jeta un coup d'œil autour d'elle, et son regard se figea sur quelque chose derrière nous.
Tu as encore cette plume ? s'enquit-elle.
- Oui, pourquoi ?”…
Et bien, figurez-vous qu'au moment exact où mon cerveau à lu le mot “plume”, une plume blanche est tombée à mes pieds !
Je vous jure que c'est la vérité, je peux vous assurer que cela m'a fait une sensation étrange…
Quelquefois, la fiction est dépassée par la réalité…
Gros coup de cœur !
“Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.”
Georges Orwell
J'avance doucement dans des aventures incroyables…
Cette fois-ci James Redfield nous ammène à Shambhala, vers une porte mystérieuse…
Pas de surprise sur ce troisième volet. L'auteur continue à nous expliquer des fondamentaux qui permettent de mieux appréhender les visions ou les actions négatives en nous chargeant d'énergie et d'en transmettre si besoin… J'ai trouvé une sorte de continuité logique de chapitre en chapitre, un fil rouge qui telle une fleur qui pousse et éclot à la fin du récit, nous révélant des messages plus ou moins simples pour avancer et accepter certains mystères.
Le sujet est incroyable. On y croit, ou on n'y croit pas. Mais forcément, James arrive à titiller notre esprit par de nombreuses images qui paraissent fondées.
La lecture des deux premiers volet m'a permis quoi qu'il en soit, d'avoir une vision plus large, plus poussée sur de nombreuses choses qui résonnaient dans mon esprit. J'ai commencé à les lire comme un conte, mais très vite, je percevais certaines choses vécues, ou des coïncidences, qui du coup n'en étaient plus.
Vers 4/5 ans notre fils Ethan nous a un jour demandé : ”Quand est-ce que je pourrai rentrer chez mou, retrouver ma vraie famille ?
Je vous assure que votre cerveau en prend un coup. Il nous parlait régulièrement pendant plusieurs mois de sa femme, de ses enfants de sa Peugeot, etc. Un mercredi après-midi, ma femme l'a surpris en train d'essayer d'escalader le toit avec sa valise pour les retrouver… Alors oui, cette ouverture d'esprit avec des expériences étranges, je l'ai depuis un moment, James Redfield m'a embarqué fatalement dans son épopée haletante et intrigante…
Son message, finalement, est très simple.
- QUE FAITES-VOUS ?
- RÉVEILLEZ-VOUS !
Comme prévu depuis plusieurs années, j'enchaîne avec la suite de “La Prophétie des Andes”
Ce tome reprend exactement à l'endroit où s'était arrêté le précédent. Ma lecture, pourtant, est différente. Étant déjà dans l'ambiance, le début du récit me semble “plus mou” et traîne en longueur. Certaines descriptions me paraissent même inutiles parfois. Je suppose que l'auteur a procédé de cette façon pour les lecteurs qui ont mis plus de temps entre les deux lectures afin qu'ils ne soient pas trop perdus en entrant directement dans le vif du sujet.
Passé le premier quart, je retrouve mon rythme de lecture. Finalement, l'auteur propose un bon roman initiatique et philosophique, je suis de nouveau emporté, même si je dois avouer que ce second tome est un peu moins passionnant, tout en restant très intéressant.
Savoir rester ouvert, être à l'écoute et savoir parfois déchiffrer les signes que nous recevons dans nos rêves ou dans la vie. Une personne que l'on croise plusieurs fois, le regard d'un animal. Voilà ce que l'auteur veux nous transmettre. On comprend à la fin des deux tomes qu'il est nécessaire de s'ouvrir et de regarder tout autour de nous… Tout a un sens, il faut juste comprendre le pourquoi des coïncidences et des synchronicités.
Mais que va bien pouvoir nous révéler le troisième tome ?
Hâte de lire la suite !
Je me rappelle avoir acheté ce roman à la librairie de Saint-Leu-la-Forêt en 1996, lorsque nous avons emménagé là-bas. Ce fut dans cette librairie, le premier achat d'une longue liste…
J'avais entendu beaucoup de choses très intéressantes sur ce roman et “ma” libraire l'avait trouvé formidable, mais… elle m'a tout de suite indiqué qu'une suite était sortie au États-Unis et qu'il y aurait forcément une suite à venir en France aussi. Je l'ai mis de côté. J'ai acheté à sa sortie le tome suivant, qui ne serait pas le dernier, et puis le suivant, etc…
J'ai lu le tome 1 pour la première fois, lorsque sortir ne nous était plus autorisé. Nous étions en “pandémie” COVID, enfermés chez nous. Ne sachant pas trop où nous allions. J'avais acheté le dernier tome quelques jours plus tôt. “Hasard ou coïncidence” ? Dans tous les cas, je suis très vite entré dans le livre, dont le sujet traite justement des coïncidences que nous vivons régulièrement et auxquelles nous ne prêtons pour la plupart, bien souvent que bien peu d'attention. Personnellement, je ne crois pas aux coïncidences. J'ai vécu tellement de choses allant dans ce sens que c'est pour moi, devenu même un indicateur de choix de directions de vie. Je n'ai pas écris comme d'habitude, mon ”Ressenti” en fin de lecture, car l'histoire m'avait vraiment touché personnellement et j'ai vécu quelques jours un peu perdu. Je décidai alors de le relire un jour, plus tard…
Ce jour est arrivé jeudi dernier. Après avoir lu une très mauvaise nouvelle concernant l'OMS, j'ai décidé de le relire. Depuis ma première lecture de ce livre, je voyais déjà la vie sous un angle différent. Ma famille, nos projets, ce que je souhaitais pour notre futur… Cette seconde lecture a confirmé les choix que j'avais faits à l'époque et plus encore.
“Osons”, ne plus se cacher derrière des peurs ou derrière des certitudes annoncées !
Osons, ou simplement essayons… une vie qui nous sera Propre, et non celles que d'autre nous choisissent.
Peut-être alors, nous sentirons nous grandis ?
C'est le choix que nous avons fait et nous l'assumons pleinement. Ce livre romanesque nous distille certaines “clés”. À nous de les voir ou pas. À nous de les utiliser si nous le souhaitons. Dans tous les cas, lorsque je me regarde dans un miroir, je n'ai pas honte de ce que j'ai fait.
Tout doit avoir un sens : nos rencontres, les choses plaisantes ou pas. Elles nous guident vers une direction, un but à atteindre parce que nous le souhaitons très fort et non pas par dépit en se disant : “c'est toujours mieux que rien”.
Lisez-le, peut-être, le comprendrez-vous à votre tour.
Le monde décrit par l'auteur pourrait exister, il est proche du notre. À nous maintenant, à chacun d'entre nous de faire le nécessaire pour créer cette différence tellement importante pour notre bien-être.
Lire ce livre, c'est s'émouvoir des valeurs perdues, c'est s'éveiller et pourquoi pas, se libérer une fois pour toutes des mensonges distillés par les pouvoirs en place.
Ce premier tome propose un éveil de la conscience qui est à la portée de la plupart d'entre nous. Il suffit de dire STOP, et de se poser les bonnes questions.
Quel plaisir d'avoir lu ce livre.
C'est plus qu'un coup de cœur, c'est une initiation vers une nouvelle vie !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...