A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le résumé m’a tout de suite intrigué par la façon dont il est présenté. On sent dès le départ qu’il va y avoir une intrigue de ouf, et je suis tellement contente, parce que celle-ci a vraiment été au rendez-vous ! On est prise dans les questionnements de l’héroïne, à enquêter à son côté, à se méfier de tous, même de ceux dont on ne veut pas se méfier ! L’auteure nous retourne la tête et le cœur, elle joue avec nos nerfs comme sur les cordes d’un violon. J’ai adoré sa plume et l’ambiance lourde et pleine d’émotions, de suspense et de mystères du récit ! Et puis, vers la fin, l’auteure a failli me faire avoir une crise cardiaque, j’ai eu peur de lire les dernières pages ! De vraies montagnes russes émotionnelles, je vous dis !
Ava, c’est une fille tellement forte, je l’admire de tout mon cœur ! Elle n’a déjà pas eu une vie facile, seule, avec de grandes responsabilités qui l’ont poussé à tout faire pour réussir son avenir. Boursière dans cette école pleine de gens friqués, elle n’est pourtant pas invisible aux yeux de ceux au sommet, loin de là ! J’ai adoré suivre cette jeune femme qui se relève tant bien que mal, qui ne baisse pas la tête, qui défie quiconque de s’en prendre à elle à nouveau. Qui veut sa vengeance, et surtout, rétablir la vérité. Elle veut la justice, et elle la mérite ! C’est quelqu’un de bien plus doux qu’on le pense, tellement touchante, attachante, un rayon de soleil pour son entourage, en tout cas, avant le drame. Mais ses changements n’atténuent pas l’attraction qu’elle exerce sur certains Sharks !
Et puis, nous avons Knox, le mystérieux Knox, jumeau balafré de Dane, regard glacial pour Ava, il semble ne l’avoir jamais apprécié, même quand elle croyait être entrée parmi « eux » et pourtant, il a tellement plus de secrets qu’on le croit ! J’ai adoré le découvrir, découvrir sa vie et ses mystères qu’il cache si bien, voir sa véritable identité, sa personnalité bien dissimulée, ses blessures et ses colères, sa loyauté envers son frère jumeau, ses amis, mais aussi sa douceur surprenante par moment. Il est bien plus que ce que l’on croit de prime abord.
Il y a aussi Chance, qui, perso, m’a bien mis les nerfs. Il ne faut être qu’un connard pour quitter sa petite amie avec des mots si durs après ce qu’il s’est passé ! Dane, lui, je l’ai beaucoup aimé, sa fragilité surprenante m’a touché et j’aurais tant aimé le voir plus et surtout voir ce que sa vie devient. Liam, il n’est pas passé avec moi, pas la peine ! Il y en a bien d’autres, mais je ne peux pas parler de tous, et, même ceux que j’ai tant appréciés, je n’ai pas cessé de douter jusqu’à la révélation, la panique montant peu à peu en moi !
J’ai adoré Piper, meilleure amie d’Ava, toujours là pour elle et prête à tenir tête à tous, à ses côtés !
En conclusion, une intrigue phénoménale, une ambiance à couper au couteau, pleine de suspense et d’émotions intenses. Des personnages si variés et mystérieux, chacun avec leurs secrets et leurs douleurs. Ilsa Madden-Mills m’a séduite et conquise, j’ai été captivé par ce scénario si dense et prenant, et je ne peux que vous dire de foncer lire ce livre si incroyable !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...