Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Holly Black

Holly Black
Holly Black est mondialement célèbre grâce aux Chroniques de Spiderwick (Pocket jeunesse) adaptées au cinéma en 2008. Auteur d'une vingtaine de livres pour la jeunesse, elle aime les ambiances gothiques et fantastiques. Récompensée par de nombreux prix, auteur best-seller, elle est née en... Voir plus
Holly Black est mondialement célèbre grâce aux Chroniques de Spiderwick (Pocket jeunesse) adaptées au cinéma en 2008. Auteur d'une vingtaine de livres pour la jeunesse, elle aime les ambiances gothiques et fantastiques. Récompensée par de nombreux prix, auteur best-seller, elle est née en 1971, et vit aujourd'hui dans le Massachussetts avec son mari Theo Black.

Avis sur cet auteur (33)

  • add_box
    Couverture du livre « Doll bones : La poupée d'os » de Holly Black aux éditions Rageot

    Spitfire89 sur Doll bones : La poupée d'os de Holly Black

    Zach, Poppy et Alice partagent une passion celle des jeux de rôle avec des figurines. Ils ont inventé un monde à eux, peuplé de pirates, de cruelles sirènes, de voleurs et de trésors. Ce monde est dirigé par la Sublime Reine, incarnée par une inquiétante poupée de porcelaine qui semble tout...
    Voir plus

    Zach, Poppy et Alice partagent une passion celle des jeux de rôle avec des figurines. Ils ont inventé un monde à eux, peuplé de pirates, de cruelles sirènes, de voleurs et de trésors. Ce monde est dirigé par la Sublime Reine, incarnée par une inquiétante poupée de porcelaine qui semble tout observer depuis sa vitrine. Un jour, un incident pousse Zach à arrêter le jeu. La nuit suivante, la poupée se réveille. Si les trois amis ne remplissent pas la mission qu’elle leur confi­e, ils ne connaîtront jamais le repos.

    Une couverture et une intrigue flippante et horrifique, une poupée, un monde de jeu sommes nous avec une nouvelle réincarnation de Chucky ou Annabelle ? Holly Black nous plonge avec ses trois protagoniste dans un récit initiatique angoissant. Questionnement, Aventure, Amitié, Jeu, Poupée, Survie et Imagination.
    On navigue entre réelle et hallucination, une agréable surprise, des twist plot, de la tension et du suspenses. Horreur et mystère.

    "Ça me fait mal que vous suiviez un chemin tout tracé et pas moi. Ça me fait mal de voir que vous allez me laisser derrière. Ça me fait mal que tout le monde appelle ça "grandir" alors que ça ressemble plutôt à mourir."

  • add_box
    Couverture du livre « La reine sans royaume » de Holly Black aux éditions Rageot

    Spitfire89 sur La reine sans royaume de Holly Black

    Un dernier volet très passionnant, une héroïne particulièrement attachante et charismatique, un univers riche et incroyable, on éprouve tout au long une belle palette d'émotions, des personnages bien construits, du suspense, de la tension et des twist plot. Je n'ai jamais eu de regrets en...
    Voir plus

    Un dernier volet très passionnant, une héroïne particulièrement attachante et charismatique, un univers riche et incroyable, on éprouve tout au long une belle palette d'émotions, des personnages bien construits, du suspense, de la tension et des twist plot. Je n'ai jamais eu de regrets en découvrant cette saga. Une bonne romance, de l'aventure, une plume addictive.

    « C'est toi que j'aime », dit-il. « J'ai passé une grande partie de ma vie à protéger mon cœur. Je l'ai si bien protégé que je pouvais me comporter comme si je n'en avais pas du tout. Même maintenant, il est minable, rongé par les vers et scabreux. Mais il est à toi. » Il se dirige vers la porte des appartements royaux, comme pour mettre fin à la conversation. « Tu t'en étais probablement doutée », dit-il. « Mais juste au cas où tu ne l'aurais pas deviné. »

  • add_box
    Couverture du livre « Le roi maléfique » de Holly Black aux éditions Rageot

    Spitfire89 sur Le roi maléfique de Holly Black

    Second volets de la saga le peuple de l'air d'Holly Black, 5 mois plus tard Cardan est sur le trône, la tension monte crescendo tout comme la romance ennemies to lovers. des chapitres parfois trop rapide, de nombreux des personnages autant attachants qu'agaçants, une plume fluide même si on...
    Voir plus

    Second volets de la saga le peuple de l'air d'Holly Black, 5 mois plus tard Cardan est sur le trône, la tension monte crescendo tout comme la romance ennemies to lovers. des chapitres parfois trop rapide, de nombreux des personnages autant attachants qu'agaçants, une plume fluide même si on retrouve de la lenteur et des longueurs. Cela reste aussi prenant que le tome 1.

    "Une sensation de choc glacé me paralyse, comme si on venait de me faire une plaisanterie particulièrement cruelle. Comme si on avait fouillé mon cœur et qu’on y avait trouvé mon désir le plus ridicule, le plus puéril, pour s’en servir contre moi. "

    "Embrasse-moi encore, marmonne-t-il, abêti par l’alcool. Embrasse-moi jusqu’à ce que j’en sois malade."

  • add_box
    Couverture du livre « Le peuple de l'air Tome 1 : le prince cruel » de Holly Black aux éditions Rageot

    Spitfire89 sur Le peuple de l'air Tome 1 : le prince cruel de Holly Black

    Un roman fantasy avec un univers riche, Faë, magie, intrigue politique, espionnage, l'histoire est fluide et dépaysant, les personnages sont attachants, des créatures mystiques, légendaires , un soupçon de romance, des batailles. Un scénario prenant avec de nombreux rebondissement un excellent...
    Voir plus

    Un roman fantasy avec un univers riche, Faë, magie, intrigue politique, espionnage, l'histoire est fluide et dépaysant, les personnages sont attachants, des créatures mystiques, légendaires , un soupçon de romance, des batailles. Un scénario prenant avec de nombreux rebondissement un excellent premier tome, on entre facilement dans cette univers.

    "Son visage exprime un mélange de panique et de désir. Avoir une telle ascendance sur quelqu’un a de quoi griser. Surtout s’il s’agit de Cardan, que je croyais incapable d’éprouver le moindre sentiment."