Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Jude, la jeune humaine élevée au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s'accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d'espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu'elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan...
Le prince Cardan est désormais sur le trône mais Jude, devenue sénéchale du roi (titre prestigieux qui la place juste en-dessous du roi) sait que les menaces et les dangers demeurent.
C'est une vigilance permanente, en temps et en lieux, pour déjouer trahisons et complots... quand ce n'est pas de sa mystérieuse relation d'avec cardan qu'il faut se méfier.
Et par un inattendu coup du sort, Jude devient épouse du roi... et reine. Ainsi, la mauvaise surprise vient d'où on ne l'attendait pas...
J'aime bien. C'est une agréable lecture récréative. Cette série me permet de découvrir le monde de la Fairy... d'ailleurs, il me faudra mieux me renseigner sur tous ces êtres magiques, ces créatures légendaires...
Second volets de la saga le peuple de l'air d'Holly Black, 5 mois plus tard Cardan est sur le trône, la tension monte crescendo tout comme la romance ennemies to lovers. des chapitres parfois trop rapide, de nombreux des personnages autant attachants qu'agaçants, une plume fluide même si on retrouve de la lenteur et des longueurs. Cela reste aussi prenant que le tome 1.
"Une sensation de choc glacé me paralyse, comme si on venait de me faire une plaisanterie particulièrement cruelle. Comme si on avait fouillé mon cœur et qu’on y avait trouvé mon désir le plus ridicule, le plus puéril, pour s’en servir contre moi. "
"Embrasse-moi encore, marmonne-t-il, abêti par l’alcool. Embrasse-moi jusqu’à ce que j’en sois malade."
Le Second opus est encore meilleur que le premier. Les relations entre Jude et Cardan sont passionnantes et intrigantes. Les jeux de pouvoir se complexifient et c'est tant mieux. Belle réussite !
Une très bonne suite ! surtout si entre temps vous avez lu le petit opus qui se situe entre les 2 tomes : Les Soeurs Perdus.
Nous retrouvons les aventures palpitantes de Jude qui a negocié sa place dans le Royaume avec Cardan.
Tout y est, amour, vengeance, trahison, amitié ! j'attends le 3eme opus avec impatience
Ahhhh!!! Voici le retour de la lecture qui sort de mes habitudes. Et qu'est-ce que ça fait du bien! Honnêtement, je n'aurais jamais imaginé aimer autant cette histoire, mais je me laisse complètement emporter dès les 1ères pages.
J'ai donc retrouvé dans ce deuxième opus les personnages tant appréciés (et détestés pour certains) dans le 1er tome. L'évolution de l'héroïne, Jude, est particulièrement intéressante, elle gagne en confiance et devient petit à petit un véritable maître du jeu. Cardan quant à lui est toujours aussi mystérieux, j'ai encore beaucoup de mal à le cerner.
Intrigues et trahisons sont donc de nouveau au programme et je peux vous dire qu'Holly Black excelle dans l'art de nous mener en bateau, elle nous fait croire tout et son contraire pour nous amener tranquillement mais sûrement vers un final...explosif! N'essayez pas de deviner c'est impossible! Préparez-vous plutôt à l'idée de lire en VO le dernier volume de cette trilogie car il vous sera difficile d'attendre 1 an avant la sortie VF pour connaître la finalité de cette guerre pour le pouvoir.
Ce deuxième tome est une vrai réussite !. Les plaisanteries et la tension sexuelle entre Jude et Cardan tienne en haleine,. Les machinations politiques, les mensonges et les coups de poignard dans le dos sont tout aussi prenants et réussis. Ce livre reprend au moment précis où le prince cruel, tome précédent s'est arrêté : Jude a négocié sa place dans une position de pouvoir et elle a bien l'intention de l'exploiter. La dynamique entre elle et Cardan est un jeu subtil et sexis qui est très prenant.. Mais les autres personnages sont tout aussi attachants L’étrange relation entre Madoc, Taryn et Jude est extrêmement intéressante– il est leur figure paternelle, et pourtant il a aussi assassiné leurs parents. « la vengeance est douce, mais la crème glacée l'est encore plus. ». L’intrigue politique de cette série est bien ficelée et fait tout le succès de ces deux premiers épisodes, intrigues, vengeances et trahisons surgissent de tous les coins de l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"