L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Ces trois affaires nous plongent dans une ambiance parfois glauque qui colle parfaitement à ces événements. Au premier abord, on ne soupçonne pas leurs liens. Les pièces d'un puzzle sombre s'imbriquent au fil des pages qui nous dévoilent également des personnages variés et crédibles.
On ne perd jamais le fil de l'histoire, le roman étant structuré idéalement. Les chapitres sont plutôt courts et alternent entre les différents protagonistes, ce qui maintient le suspense tout au long du roman.
L'auteur s'inspire adroitement de faits réels, il en résulte une intrigue bien ficelée, qui tient en haleine le lecteur jusqu'au dénouement.
C'est au final une lecture prenante qui peut aisément se lire d'une traite.
Entre polar rural et thriller psychologique, cette histoire efficace n'offre aucun temps mort. Construite avec soin et captivante jusqu'aux dernières pages.
http://www.faimdelire.com/2017/04/les-ombres-innocentes-guillaume-audru.html
Je viens de terminer un livre où j' ai découvert un pan de l' histoire de France( pourtant récent )que j' ignorais !!!Et je m' en veux ! Comme quoi c'est bien de réveiller de temps en temps nos consciences.J'ai connu cet auteur par l' intermédiaire des groupes de lecture de fb et c'est complètement à l' aveugle que j' ai ouvert "les ombres innocentes" Croyez moi je ne le regrette pas! Quel bon livre !❤❤❤❤❤
L' histoire se passe en été 2013 dans le Massif Central. Dès les premières pages le lecteur est happé. Les personnages sont crédibles, l' ambiance obscure et sordide est bien restituée.
C' est un récit vivant avec un suspense savamment ficelé et prenant.Les enquêtes sont passionnantes, riches en rebondissements et se rejoignent pour n' en faire plus qu' une.
Je ne vous dévoilerai rien !A vous de le découvrir sans hésiter.
Trois affaires bien distinctes nous sont présentées progressivement dans ce roman : une femme retrouvée morte chez elle, un homme tabassé qui garde le silence et une jeune femme dans une clinique psychiatrique. Aucun lien ne relie ces trois faits… au début.
Subtilement, Guillaume Audru, nous propose de composer avec lui et ses personnages, un puzzle d’un complexité apparente. Les pièces ne nous sont données qu’au compte goute, le lecteur est très vite intrigué par toutes ces histoires dont les liens apparaissent par fragments, parfois pour nous tromper où juste pour nous mener pas à pas vers un dénouement inattendu. Pour ainsi dire la construction de ce thriller aux allures d’une enquête policière où vous êtes l’enquêter est parfaite et bien maîtrisée. L’auteur nous emmène où bon lui semble, rien de sert de résister, dès les premiers chapitres vous avez envie de savoir la suite !!
Quand on avance dans le récit, on découvre que l’auteur s’est donné pour but avec ce livre de dévoiler au grand jour des faits qui ont touché la France il y a quelques dizaines d’années. Des révélations honteuses sur l’histoire de notre pays sont exposées au grand jour, j’ai découvert beaucoup grâce à ce roman. Le fait divers est parfaitement romancé afin de mettre en avant les horreurs dont il s’agit. Non ! Je ne vous dévoilerai pas ici de quoi il s’agit. Lisez-le !
De manière générale, j’ai été séduit par « Les Ombres Innocentes » de Guillaume Audru. Un roman au suspense bien mené et enrichissant. Un réel opercut sur notre histoire. Je ne peux que vous le conseiller vivement !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique