"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Journal de voyages du photographe Gérard Rondeau, ce récit en images est un hommage aux paysages et à la communauté intellectuelle et artistique du Bénin.
Les pistes de la Pendjari, la terre chaude d'Abomey, l'obscurité d'une case Tata Somba, le ciel gris flottant sur le village lacustre de So-Awa, une course en zem dans les rues de Porto Novo... Ce travail est placé sous le signe de la rencontre : rencontre avec la poussière, avec les étendues de la savane, avec l'architecture urbaine où la lumière sombre des intérieurs villageois. Mais rencontre aussi avec l'Angélique Kidjo, Romuald Hazoumè, Tola Koukoui, Ken Bugul, Danialou Sagbohan et tant d'autres : à Cotonou, Porto-Novo, Parakou, Ouidah ou Grand Popo, Rondeau a photographié des musiciens, écrivains, sculpteurs, cinéastes, autant de visages qui semblent nous raconter la route des esclaves, le Fa, la forêt sacrée ou l'universalité de la création.
Portraits remarquables, vastes horizons : Gérard Rondeau porte un regard sensible et lumineux sur une Afrique moderne aux clivages traditionnels dépassés, où l'ancien côtoie le moderne, où le spectacle laisse la place aux coulisses. Un voyage singulier au coeur de la création béninoise, un témoignage sensible et unique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !