A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Suivons les péripéties de Lucas, ado de 13 ans dans les prémices de sa vie amoureuse, sa vie familiale, et surtout son invention à écrire.
On se surprend à sourire, on se souvient de notre adolescence, on est surpris. Le récit passe de l'imagination de Lucas à la réalité, ce qui est déroutant au départ, car on a du mal à se situer. Autres faits déroutants dans le style d'écriture : l'utilisation de phrase très courtes et l'absence de paragraphe. Il m'a fallu un moment pour arriver à passer au-dessus car on a une petit impression de cassure, d’asphyxie. Mais on peut assimiler ce style à l'écriture d'un ado qui se lance pour la première fois dans la composition, un petit côté maladroit qui au final, est touchant.
Pour conclure, c'est une histoire vraiment charmante : nos yeux d'adulte se replongent à l'adolescence, et si un ado devait lire ce livre, il s'y reconnaîtrait sûrement.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste