A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un très bon roman jeunesse fantastique où la figure mythologique du dragon n'est pas une menace mais au contraire une figure de sûreté et de prudence. Je me suis d'emblée identifiée à notre héros, Simon, qui a toujours pour souci de bien faire et qui préfère foncer droit vers ses objectifs sans se laisser distraire par le concept même d'amitié. Sa rencontre avec la fantasque Colette et le sarcastique Léon va vite lui faire changer sa vision du monde ! J'ai grandement apprécié cette jolie petite histoire pour le moins rocambolesque qui parodie à merveille l'univers des contes de fées et nous donne une belle leçon de persévérance et d'ouverture d'esprit. Ce que j'ai préféré dans ce récit, c'est le fait que chacun des protagonistes abandonne petit à petit sa fierté mal placée pour se dire les choses et surtout pour s'avouer leur gratitude et leur affection l'un envers l'autre. Non, ce n'est pas faire preuve de niaiserie ou de faiblesse que de montrer ouvertement notre attachement à autrui et de clairement le verbaliser. Personnellement, je considère justement cela comme une marque de sagesse et d'humanité à chérir précieusement. Vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement ce petit livre drôlement amusant et qui fait beaucoup de bien au cœur et au moral !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...