"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Son but était de travailler dans le milieu du cinéma, mais il a rencontré l'amour. Une jeune fille du Pas-de-Calais dont les parents sont fermiers. Et personne pour reprendre la ferme ! Il décide alors de se convertir pour devenir celui qui reprendra la ferme. Il découvre la nature mais aussi le côté ingrat de ce métier. Est-il vraiment fait pour ça ? Est-il l'un de ces bobos qui quittent tout pour aller élever des moutons dans le Larzac ? C'est avec beaucoup d'humour que l'auteur traite le sujet. Il sait jouer avec les mots. Un bon moment de détente.
mon livre de plage préféré cet été...de la délicatesse mais aussi d la simplicité pour décrire le hier mais qui n'est pas si lointain..
Satire à peine exagérée de ce que sont devenus les rapports entre fumeurs et non-fumeurs, ce petit livre est un véritable pamphlet sur l’intolérance.
Tous les fumeurs, dont je suis, s’y retrouveront sans peine.
Avec son humour accoutumé, Jean-Louis Fournier nous offre encore un moment de bonne humeur et de détente.
Lu vite fait durant le stage, je voulais l'utiliser pour les ados, mais finalement je me suis contenté de me marrer dans ma lecture. C'est pas mal, drôle, et pourtant ça apprend plusieurs règles de vies.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !