"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Classique de la bande dessinée pour la jeunesse, Tif et Tondu ont connu leur première aventure sous le crayon de Will en 1951. Elle ne fut publiée en album qu’en 1985. Puis en 2014. L’histoire en est simple. Tif et Tondu sont des amis de longue date, partageant le même goût pour la nourriture, les voitures, l’humour et les enquêtes policières. Ayant joué un tour pendable à Tif, les deux associés se retrouvent dans un charmant petit village frontalier, Béconville. Evidemment, c’était bien avant les accords de Schengen. Et la Villa « Sans-Souci » occupée par Tif et Tondu est en fait au centre d’un trafic d’alcool bien organisé, si bien que les contrebandiers vont tout faire pour se débarrasser d’eux.
L’histoire est probablement trop simple pour un album entier. En effet, l’humour de répétition (le camion du laitier, le pernod) s’étiole au fil des pages, et on a bien des difficultés à se passionner pour les tribulations des douaniers, des mafieux, des bandits à la petite semaine. Pourtant, se trouve déjà dans cette aventure un peu de ce qui sera le sel de tout ce qui suivra, quand Rosy prendra les commandes des scénarios.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !