Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quand le passé refait surface...
Alice s'est reconstruite depuis la disparition soudaine de son petit ami de l'époque, Matthias.
Elle est désormais en couple avec Adrien, un jeune gendarme dont elle est éperdument amoureuse. Enfin ça c'est ce qu'elle croyait.
Jusqu'à ce jour où les beaux yeux de son ex rencontrent les siens et que les sentiments qu'elle pensait enfouis reviennent comme un ouragan.
Une romance sans prise de tête, parfaite entre deux gros pavés de Fantasy mais qui malheureusement ne m'a pas fais vibrer.
Alice est un jeune femme qui souffle le chaud et le froid, ne sais pas comment gérer la tornade d'émotions qui la touche.
Le triangle amoureux qu'elle forme avec Matthias et Adrien se voit forcément à des kilomètres mais là où l'autrice réussit son coup de force réside dans la justesse des sentiments qui habitent nos personnages.
Ils vont vrais, touchants et authentiques. La reconstruction d'Alice est très bien gérée, le deuil d'une relation passée doit être compliqué à gérer surtout quand on a pas tout les tenants et aboutissants.
J'ai trouvé par contre le comportement des deux protagonistes masculins assez égoïste car tout d'eux ne voient que ce qu'ils ressentent et ce qu'ils veulent, malgré les demandes de consentements auprès d'Alice.
Un peu de tension, de suspense mais aussi beaucoup de questionnements. Le plot twist était d'une évidence depuis le prologue, et ce manque de surprise fait défaut à ce roman. L'intrigue tourne un peu(beaucoup ?) en rond vers la fin et je ne sais pas si je lirai la suite (même si Choupette veut la lire
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"