Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ernesto Ottone

Ernesto Ottone
Ernesto Ottone vient de quitter le poste de secrétaire exécutif de la commission économique pour l'Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC) à l'ONU. Il a été à 25 ans l'un des dirigeants des Jeunesse communistes proche du gouvernement de Salvador Allende - ce qui lui a valu 11 ans d'exil - et le ... Voir plus
Ernesto Ottone vient de quitter le poste de secrétaire exécutif de la commission économique pour l'Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC) à l'ONU. Il a été à 25 ans l'un des dirigeants des Jeunesse communistes proche du gouvernement de Salvador Allende - ce qui lui a valu 11 ans d'exil - et le directeur d'analyse stratégique du président Ricardo Lagos de 2000 à 2006. Il est, depuis, conseiller du Club de Madrid qui accueille les « ex-dirigeants » des pays démocratiques et oeuvre au niveau international. Il a publié plus d'une dizaine de livres et des centaines d'articles et enseigne en université au Chili, en Argentine, en Colombie, en Italie, en Espagne ; il donnera trois mois de cours sur la stratégie politique en Amérique latine à la Sorbonne à l'automne 2008.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !