Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eliot Ackerman

Eliot Ackerman

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le passage » de Eliot Ackerman aux éditions Gallmeister

    Fanny C. sur Le passage de Eliot Ackerman

    Après ses études, Elliot Ackerman né en 1980 à Los Angeles a passé 8 ans dans le corps des Marines, effectuant des missions en Afghanistan et en Irak. Désormais, il est journaliste et écrivain.
    Le passage est un récit très dur sur le chaos provoqué par la guerre : chaos à la frontière...
    Voir plus

    Après ses études, Elliot Ackerman né en 1980 à Los Angeles a passé 8 ans dans le corps des Marines, effectuant des missions en Afghanistan et en Irak. Désormais, il est journaliste et écrivain.
    Le passage est un récit très dur sur le chaos provoqué par la guerre : chaos à la frontière turco-syrienne, chaos dans les corps, chaos dans les esprits. Le non-droit règne, les appartenances ou sympathies pour une cause sont mouvantes et opportunistes. Les personnages traumatisés naviguent entre leur passé, le présent et l’avenir, attendant le passage.
    Et le début de l’histoire ?
    Après le décès de leur mère, abandonnés par leur père, Haris et sa sœur Samia quittent l’Irak pour le Michigan. Mais Haris, 33 ans, ancien interprète pour l’armée américaine en Irak, ressent le besoin de s’engager auprès de l’Armée libre qui combat le régime de Bassar-al-Assad. Il se retrouve coincé en Turquie à Antep, ville frontalière, après avoir été dépouillé de ses papiers et de son argent. Amir et son épouse Daphné exilés d’Alep l’hébergent. Ils ont perdu leur fille Kifa dans une explosion. Daphné est dans le déni et elle veut passer la frontière avec Haris pour retourner à Alep. Nous assistons aux tractations avec Athid, le passeur. Daphné et Haris partent à bord d’un camion de marchandises.Ils se font arrêter entre Azaz et Alep…

Bibliographie de Eliot Ackerman (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Eliot Ackerman

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !