A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un roman plein de peps, qui nous rappelle – surtout dans cette période que nous traversons – qu’il nous faut vivre en pleine conscience. L’autrice place la sage parole, et les vérités dans la bouche de Sybille. Un chat qui parle peut être plus franc avec vous que n’importe quel autre humain. Une écriture intelligente et drôle, pour un roman feel good.
Parlons peu mais parlons bien : ce livre est un feel good, un véritable page turner.
Mais il est loin d’être idiot !
Des chats nous avons BEAUCOUP à apprendre, je ne le répèterai jamais assez même sans vouloir faire de psychologie de bas étage.
Ces lignes sont un hymne au relâchement, au bien-être, à la pleine conscience, à la lecture et j’en passe…
N’y cherchez rien d’autre et prenez juste du plaisir.
Entre deux livres sérieux cela fait du bien, tout simplement. Et vous en retirerez forcément quelque chose de positif.
A lire en étant accompagné(e) d’un p’tit carnet de notes, d’un crayon et d’un chat (évidemment)…
Mon billet sur https://arthemiss.com/conversations-avec-mon-chat-deduardo-jauregui/
Nous suivons Anna et Gabriel qui sont frères et soeurs dans une folle aventure. Ceux-ci sont férus de littérature et d’histoires fantastiques. Alors que le meilleur livre jamais écrit sort en librairie, de mystérieuses choses arrivent. En effet, ce merveilleux livre ne contient plus aucune histoire. De plus, il semblerait que tous les classiques aient été réécrits avec des scènes plus ou moins étranges et des fins différentes ! Anna et Gabriel vont devoir voler au secours de Peter Pan dont l’histoire a été changé de façon étonnante.
Il s’agit bien sur ici d’un roman jeunesse et je pense qu’il n’est pas à lire lorsque l’on est trop âgé. Le public cible est les adolescents entre 9 et 12 ans.
J’ai bien aimé les personnages principaux qui sont très fusionnels, très attachés l’un à l’autre mais en même temps très différents l’un de l’autre. La trame est vraiment bien imaginée. Cette série évoque un roman classique par livre. Ce tome 1 commence avec l’histoire de Peter Pan. J’ai beaucoup aimé le fait que Peter Pan ne soit pas montré comme dans la version Disney mais comme dans la réelle version. En réalité, c’est un vrai psychopathe qui n’hésites pas à vous tromper, un vrai farceur. C’est un peu montré ici, même si pas trop histoire de garder le côté très jeunesse. Gabriel et Anna sont amenés à aller au Pays Imaginaire qui leur réserve pas mal de surprise ! J’ai beaucoup aimé le début de leur immersion dans ce monde et je l’ai trouvé tout à fait logique.
La fin est évidemment prévisible, on reste dans un roman jeunesse ! Cependant le dénouement apporte son lot d’aventures et d’action.
Les enfants ne manqueront pas d’être charmés par ce livre évoquant ce grand classique qu’est Peter Pan. La toile de fond est habilement maîtrisée et on a bien envie de savoir dans quel classique Anna et Gabriel vont devoir s’immerger ensuite.
Mes deux passions réunies, c'est une belle aubaine ! J'étais ravie de recevoir ce livre à la couverture reposante et à la quatrième de couverture prometteuse.
Et je me sens moins seule, oui mes chats parlent aussi. Non je ne comprends rien mais peut-être que je n'ai pas eu le même décodeur que Sara qui elle a su entrer pleinement dans la relation avec son chat Sybille.
Effectivement, lorsque Sibylle apparaît et surtout parle, on est surpris. Mais on s'habitue vite à ses bons conseils. Elle guide Sara vers les réponses aux questions qu'elle ne se pose pas encore mais qui vont changer sa vie. Tout sera remis en cause mais quel effet ! On découvre Sara dans un moment plutôt compliqué de sa vie et on la suit dans son cheminement personnel vers un nouveau bonheur. Tout est possible quand on accepte d'ouvrir les yeux et se laisser guider par ce qui nous entoure. Sara a eu du mal à lâcher prise et laisser Sybille lui montrer le chemin mais finalement une jolie relation est née et a permis à Sara de découvrir sa vraie nature. L'ensemble du livre est réussi car je n'ai pas eu de moments plus ennuyeux que d'autres, j'ai apprécié les conseils, les idées de Sybille pour se reconnecter à l'univers d'une manière moins matérialiste.
J'ai souvent comparé Sybille à mes chats. Ils sont souvent près de moi quand il faut et j'ai la chance (ou pas) d'avoir deux pipelettes !
J'ai passé un super bon moment de lecture, c'est un livre optimiste et qui donne envie d'aller rejoindre Sara et Sybille pour une balade en pleine nature et savourer l'instant présent ! Un livre feel-good juste comme il faut. Il y a des moments de doutes, des moments de tristesse, mais surtout il y a des moments de joie et d'amour.
Un grand merci aux Presses de la Cité pour ce super moment de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...