"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une super lecture jeunesse que je recommande pour Halloween ! Cet ouvrage vous plongera dans un univers post-apocalyptique drôle et léger, avec deux héroïnes uniques en leur genre, sans oublier le super travail d’illustration de chaque chapitre !
En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/10/31/miss-zombie-detective-decharnee/
Amis amateurs de fin du monde et de zombies, voici un titre qui devrait changer vos habitudes de lecture.
Missy est une zombie depuis 4 ans. Morte-vivante depuis ce soir où après une sortie avec des copains, elle glisse sur une crotte de chihuahua, s'assomme, se fait écraser et finit mordue par un futur confrère.
Mauvais karma direz-vous?
Sans aucun doute !!
Vous avez avec ces quelques lignes un aperçu complètement barré et loufoque du scénario de l'auteur qui a su mettre à sa sauce les histoires de zombies connues.
Ici ils vivent dans un institut sous la férule d'un directeur mais surtout les soins d'un docteur fou qui n'est autre que le responsable de l'épidémie.
Missy et sa copine Carole étaient deux ados de 16 et 17 ans lorsqu'elles ont été mutées. Cela les a rapprochée et a créé une sorte d'amitié entre elle.
Missy après ses déboires avec le chihuahua le soir de sa disparition, s'est fait rouler dessus. Elle se retrouve donc actuellement zombie et obligée de se déplacer allongée sur un skate.
De son côté Carole était du genre jeune beauté fatale et plus qu'un peu diva. Sa décomposition précoce ne l'a en rien changé. Alors imaginez un zombie défraîchi en train de se faire belle dans la glace alors que le moindre mouvement brusque risque de lui en faire perdre un bout et vous aurez là encore une idée plaine d'humour de l'ambiance générale de ce récit.
Ces deux là forment une équipe à la fois improbable et surprenante de drôlerie.
Alors lorsque le Doc semble avoir disparu se lancent-elles dans l' aventure pour le retrouver.
Un humour parfois décapant et grinçant, des personnages zombiques décrépis et décharnés et une enquête sont la base de ce court roman. Il se lit alors sans trop de difficulté et nous emporte dans son monde gentiment. Vivre dans un monde de zombie au travers de leurs yeux (voir plutôt d'un seul si l'on se met à la place de Carole) est assez atypique surtout qu'ils ne sont pas vraiment tous à la même enseigne.
Missy et Carole semblent avoir hérité d'une bonne dose de causticité et d'auto dérision en plus d'un cerveau qui se décompose à moindre vitesse. Nos deux donzelles zombies vont donc nous mener sur la piste du Doc et de son enlèvement tout en nous plongeant dans leur quotidien très particulier.
C'est un petit récit jeunesse qui devrait plaire pour son humour et pour le scénario assez basique mais bien tourné. La plume de l'auteure est fluide et la manière dont elle tourne le morbide en humour grinçant ajoute une touche burlesque à cette enquête.
La fin laisse présager d'éventuels nouveaux épisodes que je suivrai avec joie. Je remercie donc les éditions Séma qui depuis que je les ai découvert ont su me proposer des récits atypiques et toujours de qualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !