A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'épidémie est une nouvelle de Clifford D. Simak où l'on ressent l'amour de l'auteur pour la nature et la campagne. Ici on suit un petit médecin de campagne à qui une personne de passage annonce qu'il y a une épidémie en cours mais que les symptômes sont pour l'instant trop légers pour que l'on s'en rende compte. le seul moyen de l'identifier est de vraiment faire attention. Avec une étude minutieuse, il est possible de s'apercevoir que les gens sont de plus en plus faibles. Notre brave médecin va donc décider de vérifier ses dires et de trouver l'origine de ces symptômes. Effectivement cette pathologie est là, s'installent mais ne touchent pas à tout le monde. C'est le début d'une enquête, d'une tentative d'avertissement et d'une recherche de traitement. Est-ce qu'il va trouver une solution ? Est-ce qu'il va être cru et pouvoir publier ses résultats ? Si le résumé peut faire penser à une thématique pandémie dans le sens virus ou bactérie, le coeur de la nouvelle est en fait lié à l'environnement et la relation hommes/environnement. J'aime l'écriture simple et précise qui donne un côté très naturel au récit. Je suis sensible à cette façon très « nature peinture » qu'on trouve dans l'écriture cet auteur. Il n'y a pas de chichi et une beauté se dégage dans cette simplicité. La thématique est très intéressante et reste malheureusement actuelle. Et comme toujours avec cette collection, les informations complètement sont très enrichissantes.L'épidémie est une nouvelle de Clifford D. Simak où l'on ressent l'amour de l'auteur pour la nature et la campagne. Ici on suit un petit médecin de campagne à qui une personne de passage annonce qu'il y a une épidémie en cours mais que les symptômes sont pour l'instant trop légers pour que l'on s'en rende compte. le seul moyen de l'identifier est de vraiment faire attention. Avec une étude minutieuse, il est possible de s'apercevoir que les gens sont de plus en plus faibles. Notre brave médecin va donc décider de vérifier ses dires et de trouver l'origine de ces symptômes. Effectivement cette pathologie est là, s'installent mais ne touchent pas à tout le monde. C'est le début d'une enquête, d'une tentative d'avertissement et d'une recherche de traitement. Est-ce qu'il va trouver une solution ? Est-ce qu'il va être cru et pouvoir publier ses résultats ? Si le résumé peut faire penser à une thématique pandémie dans le sens virus ou bactérie, le coeur de la nouvelle est en fait lié à l'environnement et la relation hommes/environnement. J'aime l'écriture simple et précise qui donne un côté très naturel au récit. Je suis sensible à cette façon très « nature peinture » qu'on trouve dans l'écriture cet auteur. Il n'y a pas de chichi et une beauté se dégage dans cette simplicité. La thématique est très intéressante et reste malheureusement actuelle. Et comme toujours avec cette collection, les informations complètement sont très enrichissantes.
Un excellent livre de Simak, même si j'ai préféré "Demain les chiens" du même auteur.
Sans doute un des plus grands chefs d'oeuvres méconnu de la SF. De part sa construction, ses multiples thématiques, son originalité....ce livre est à lire absolument.
Un chef- d'œuvre déroutant et formidablement écrit. Une prose riche et inventive qui dépeint un futur vu à travers le regard perçant d'une race....qui n'est pas la nôtre !!!!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...