"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
John, qui a passé une bonne partie de sa vie en prison, purge aujourd'hui une peine de cinq ans pour trafic de drogue. Cet ancien héroïnomane vient finir son temps à La ferme. Dans cette prison, réservée aux toxicos et junkies, se côtoient les détenus et les "allers-retours" qui viennent juste en désintoxication. Mais pour les deux catégories, aucun contact avec les femmes, qui sont isolées. A la ferme, on doit travailler, et John ne déroge pas à cette règle. Sauf que lui a dégotté le boulot le plus tranquille : il est garçon de bureau du chef maton. Cela lui permet d'apercevoir les filles... et ses ennuis commencent, lorsqu'il tombe amoureux de Sonja Richardson, ancienne prostituée.
Texte de 1967, "La Ferme" est le récit des conditions de vie dans cet établissement, et de cet "amour impossible". Les descriptions (l'auteur a bien connu la prison et la drogue) sont impressionnantes, tout comme la métaphore sur l'enfermement intérieur comme le souligne justement le chroniqueur du Monde en quatrième de couverture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !