A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Après les événements du tome 1, Aloïs est plus que jamais en mode cash, toujours à sa place attitrée au Soul Wolf, il a monté de plusieurs niveaux son sarcasme et les remarques en tout genre ! Quand Maïwenn O’Keffe est entrée pour demander l’aide de notre déchu préféré, il ne s’attendait pas au paquet d’emmerdes qu’il allait devoir affronter ! Mais bon, elle avait un bon paquet rempli de billet aussi. Dur de refuser, non ? En plus, cette petite blonde n’est pas désagréable à regarder ! Et comme on parle d’Aloïs, lui et les tentations ont tendance à faire bon ménage !
Bordel, ce que ce type m’avait manqué ! Et mon Dieu, ce tome ! Tout d’abord, il faut savoir que je suis devenue une véritable addict à la plume de Charlie Genet depuis que ma comparse Sandy m’a harcelé pour que je lise Section Némésis. Je n’ai pas cessé de la lire depuis ! Et chaque nouvelle lecture est un coup de cœur ! Je suis fan de la façon qu’elle a de nous immerger dans un récit, de nous transmettre de l’émotion. Mais Aloïs, c’est encore différent des autres. L’ambiance de ce livre, le décor, le ressenti émotionnel, tout est différent des autres, pour coller avec Aloïs, qui est unique en son genre ! L’intrigue m’a tenu en haleine tout le long, pour finir par me mettre un véritable coup de massue derrière la tête ! J’ai maudit Charlie Genet en toutes les langues possibles (et même par la pensée), mais cela ne m’a pas empêché de le dévorer !
En même temps, c’est normal, puisqu’il y a Aloïs ! Si vous ne le connaissez pas, sachez que c’est une honte ! Comment on peut passer à côté de ce déchu charismatique, sexy en diable, addict de single malt, qui transforme le sarcasme en un langage encore plus poussé ! Il sait nous faire rire et peut nous faire lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois, mais toujours avec le sourire aux lèvres ! J’aime sa façon de s’adresser à nous, ce qui rend sa présence encore plus intense et ce livre encore plus unique ! Et puis, sa confiance en lui, mais aussi ses doutes, ses erreurs, ses peines, tout ça fait que l’on ne peut que l’aimer, et l’aimer, je le fais très très fort ! Mais Aloïs n’est pas qu’un beau mec déchu qui profite du Soûl Wolf pour boire un bon whisky et chercher des filles en écoutant du jazz, c’est aussi un détective ! Je trouve que ce rôle lui va tellement bien ! Et il est doué, quand il le veut ! Et puis, il y a tous ceux du soûl Wolf qui gravitent autour de lui, ses amis, sa famille, même s’il veut toujours tenir tout le monde à distance (ce qu’il n’arrive pas vraiment à faire !) bref, ce type est génial, il le sait, je le sais, et il faut que vous le sachiez aussi !
Et puis, il y a Maïween. Elle débarque, petite blonde terrifiée, devant ce déchu que rien ne touche. Elle réclame son aide, et étonnamment, il finit par se laisser plus ou moins tenter (en même temps, elle lui a amené un sac rempli d’argent, dur de refuser, hein !) cette jeune femme est un mystère, elle fait partie de l’intrigue et à chaque fois que l’on croit percer le mystère, d’autres éléments s’ajoutent et viennent nous surprendre ! Il y a tant à dire et trop de choses que l’on ne peut pas dire ! En tout cas, elle est surprenante, ça, je peux vous l’assurer sans problème !
On retrouve bien sûr les membres du Soul Wolf ! Clark, tout d’abord, que j’adore ! Il est génial avec tout le monde. Bon, un vrai bourru, ce n’est pas un cœur tendre en apparence, mais il sait comment gérer tout le monde, et surtout Aloïs ! Quoi que celui-ci puisse dire, Clark est un véritable ami, du genre à lancer des piques et à vous pousser dans vos retranchements, à coup d’insultes s’il le faut ! Leis, je dois dire que j’aimerais bien en savoir plus à son sujet, car si elle est présente, j’aimerais connaître un peu plus son parcours ! Et puis, il y a Andy, la chanteuse à la voix incroyable qui sait captiver tout le monde ! Et puis, pour finir, on a Aaron, le flic qui est tombé tête la première dans un monde surnaturel qu’il n’avait pas vue venir, mais qui a su encaisser et se créer sa place dans ce groupe hétéroclite !
En conclusion, ce livre est… je ne sais pas, une œuvre d’art semble bien fade en comparaison à Aloïs ! C’est un tumulte, une tornade qui vous entraîne pour ne plus vous lâcher ! Aloïs, c’est le soleil et la lune, l’ombre et la lumière, l’ange et le déchu. Il est tellement de choses, il est tout, et il ne peut que séduire ceux qui veulent faire sa connaissance ! Charlie Genet a créé plus qu’un personnage, elle a créé un être surnaturel incroyable dans une intrigue folle qui nous prend dans ses filets pour nous recracher seulement une fois la dernière page lue ! Il faut foncer lire ce livre, courir découvrir le 1 pour ceux qui ne l’on pas fait, et s’incliner devant Aloïs pour demander son pardon de ne pas s’être laissé tenter plus tôt ! Peut-être qu’il vous pardonnera ! Et, pour Charlie Genet, une seule chose : JE VEUX UNE SUITE ALORS TU L’ÉCRIS PI C’EST TOUT !
Quelle joie de retrouver la plume de Charlie qui jusqu’ici m’a conquise à chaque nouvelle lecture ! Et j’étais d’autant plus curieuse que cette fois-ci, elle s’éloigne des genres dans lesquels je la connais pour me plonger dans une romance ! Exit les genres surnaturels, bienvenue en cuisine ! Elle a su attiser mon appétit avec son résumé et me donner envie de le découvrir. Je dois dire que j’ai été énormément surprise, de bien des façons ! Abordons le menu point par point, voulez-vous. Tout d’abord le lieu : la cuisine ! Charlie Genet arrive à se démarquer des autres romances que j’ai pu lire autour de cuisiniers, serveuse, etc., car elle nous plonge vraiment dans la vie du Petit Chez-Nous. On ne survole pas juste le milieu de la cuisine, on l’intègre totalement, avec toutes les saveurs qui le composent ! Ensuite, l’auteure arrive à nous surprendre avec des situations, événements, révélations, plein de choses auxquelles on ne s’attend pas et qui forment une recette incroyablement savoureuse, un plaisir à déguster ! Et puis, redécouvrir sa plume dans ce genre d’histoire c’est comme un bon digestif à la fin d’un repas : elle ajoute une touche de gourmandise à ce menu bien cuisiné !
Valentine est une jeune femme que j’ai appréciée par son authenticité. Elle est bosseuse, un brin susceptible par moment, surtout à propos de sa cuisine (la marque des grands chefs, après tout !) elle a peur de changer ses habitudes. Si elle sait qu’elle est bonne cuisinière, elle n’a pas une grande confiance en elle quant à son talent pour créer la nouveauté. Elle m’a fait rire avec sa règle de ne dire aucun gros mot dans sa cuisine, et donc par ses métaphores hilarantes ! Quand Guirec débarque, c’est la goutte qui fait déborder le bouillon ! Comment Malorie peut-elle engager quelqu’un pour qu’il fasse la plonge dans sa cuisine sans la prévenir ? J’ai adoré leurs joutes verbales et leurs quiproquos, les piques qu’ils s’échangent et autres situations cocasses. Valentine résiste tant qu’elle peut à l’attirance qu’elle éprouve pour ce jeune homme aussi surprenant que sûr de lui, et sexy en diable pour ne rien arranger ! De quoi perturber la jeune femme, pour notre plus grand plaisir !
Et puis, nous avons Guirec. Ouh la, celui-là n’a pas besoin d’allumer le chauffage pour nous faire fondre comme du beurre ! Séduisant, avec un charme fou, il n’est pourtant pas un bourreau des cœurs, ne s’amuse pas à semer les conquêtes comme d’autres sèment les cailloux. Il a sa façon à lui de pousser les autres à s’améliorer, il les pousse dans leurs retranchements à sa manière, parfois maladroite, mais ô combien touchante. Il est surprenant de bien des façons, loin des stéréotypes habituels, mais captivant par son tempérament fort. J’ai tellement aimé ce personnage, chaque facette de lui, bien que j’ai eu, une fois ou deux, envie de le secouer plus ou moins fort, je dois l’avouer ! Malgré ça, je me suis attachée à lui, profondément, il est tellement plus que ce que l’on croit au premier abord !
Les personnages secondaires ont une grande place ici, à tel point que je trouve la notion secondaire peu appropriée. Chaque personnage a son rôle à jouer, sa propre histoire, parfois surprenante, toujours touchante, et notre cœur ne peut qu’être conquis !
En conclusion, ce livre nous offre une expérience au milieu des fourneaux totalement captivante ! Prenez l’entrée en rencontrant les personnages hauts en couleur que sont Valentine, Guirec, Malorie, Sébastien et tant d’autres. Savourez un repas entremêlé de disputes et de saveurs, d’émotions et de mystères, et dégustez le dessert avec cette gourmandise qu’est la vie au Petit Chez-Nous. Prenez place, le menu saura vous séduire !
Ève, jeune femme au quotidien tout ce qu’il y a de plus normal voit son univers voler en éclats quand elle croise le chemin de Samaël. Toutes ses certitudes se retrouvent chamboulées suite à la rencontre avec cet homme plein de mystères qui semble savoir des choses a son sujet qu’elle-même ignore. Quand Ève se retrouve sous la protection de la Section Némésis, elle fait la rencontre de Luc, un polymorphe, qui ne s’attendait pas à cette mission et aurait préféré s’en passer, sauf qu’une attirance imprévue vient s’ajouter au déluge. Mais les membres de l’équipe ont bien des choses à s’occuper, car des corps sont retrouvés, et chacun devra mettre du sien pour résoudre cette enquête qui va réunir des alliés improbables. Des ténèbres à la lumière, quel chemin choisira Ève ? Une question fondamentale qui pourrait changer le cours des choses…
Ahh, que dire, par où commencer ? Cette histoire incroyable m’a fait quitter mon petit monde pour rejoindre ce groupe aussi attachant qu’hilarant, et je n’avais plus envie de m’éloigner d’eux ! dire que ce premier tome est un coup de cœur est un bien faible mot : c’est un coup de foudre, un enchantement qui ma rendu totalement accro dès les premières lignes, et je n’ai pas pu lâcher ma lecture avant d’avoir fini !
Charlie m’a transportée avec sa plume magnifique, qui m’a séduite et ne m’a plus lâchée. Son vocabulaire varié a ajouté un plus, et son humour m’a fait mourir de rire plusieurs fois au cours de ma lecture. J’ai adoré les références à certains films/séries qui m’ont fait rire en reconnaissant d’où elles proviennent. Avec ce livre, j’ai découvert la plume de l’auteure, et elle ne m’a pas seulement séduite : elle m’a envoutée, un enchantement qui s’est emparé de mon cœur pour ne plus le laisser s’échapper !
L’intrigue est prenante, et l’univers est original. Charlie nous amène dans un monde qu’elle a revisité à sa sauce, et c’est rafraichissant ! que ce soit par les espèces ou par d’autres aspects, elle nous fait découvrir de nouvelles choses. Moi qui suis un peu lassée des histoires d’âme sœurs en général, j’ai été totalement conquise par la façon dont l’auteure a tourné ce point pourtant souvent utilisé, pour en faire quelque chose d’innovant, crédible et passionnant ! J’ai été surprise plusieurs fois par les événements, totalement immergée dans l’histoire, l’auteure mène son enquête d’une main de maitre et nous ne pouvons que suivre les péripéties des personnages en accrochant fermement notre cœur pour ces montagnes russes de sensations et d’émotions !
J’ai adoré le personnage d’Ève, son caractère, sa façon de voir les choses. Si elle ne croit pas tout ce qu’on lui dit aveuglément, elle n’est pas non plus du genre à nier l’évidence et ne s’apitoie pas sur son sort. Elle est complexe, attachante, émouvante aussi parfois. J’ai aimé sa force, sa volonté, son courage. Ses réactions face aux événements sont incroyablement réalistes et humaines.
Et puis… Il y a Luc ! comment expliquer à quel point ce personnage m’a séduite ? Comment trouver des mots suffisamment forts ? Je suis tombée sous son charme, littéralement ! même s’il m’agaçait parfois, la complexité de ce personnage, de ses émotions ont touché mon petit cœur pour ne plus le quitter. C’est un personnage fort, mais avec des faiblesses. Il n’est pas parfait, et a donc aussi une part de vulnérabilité qui m’a émue. J’ai tellement aimé le suivre et en apprendre plus sur lui au fil du récit, découvrir la profondeur de ce personnage si attachant avec ses bons comme ses mauvais côtés.
Il y a aussi Samaël. Ce personnage est incroyable, on en vient a ne plus savoir si on l’aime ou si on le déteste, pendant ma lecture, j’avais autant envie de le frapper que de le suivre encore et encore pour en découvrir plus a son sujet. Il transpire le mystère avec une assurance à toute épreuve qui nous séduit immanquablement !
Il y a tellement de personnages que j’ai aimé et adoré, tellement de choses a en dire, mais je ne voudrais pas spoiler ! chacun d’entre eux s’est approprié une part de mon petit cœur. Nous apprenons a les connaitre, découvrons cette famille peu commune, et on a presque l’impression dans faire partie ! au fil du récit on en apprend un peu plus sur chacun, et j’ai vraiment hâte de lire les prochains tomes pour les retrouver et continuer de suivre cette équipe soudée qui a su me charmer.
En conclusion, ce livre est une pépite, un coup de cœur, un coup a l’âme ! j’ai voyagé dans un autre monde, embarqué avec eux dans cet univers rythmé par la plume entrainante de l’auteure qui ma conquise. Dire que je me suis attaché aux personnages est un faible mot ! j’avais l’impression d’être avec eux, d’avoir moi aussi ce lien qui font d’eux une famille incroyable. Ils m’ont touchée, émue, fait rire et parfois presque pleurer. L’histoire est addictive, elle nous rend totalement accro et nous pousse a en vouloir plus ! j’ai dévoré ce livre en une journée, mais je l’aurais bien voulu interminable pour ne pas avoir a sortir de cet univers original et tellement bien construit qu’on a l’impression d’y être, nous aussi ! si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter, je ne peux que vous conseiller à grand renfort de banderoles de craquer et de plonger a votre tour auprès de la Section Némésis, une histoire qui mérite d’être lu !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...