Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Charles R. Spessardy

Charles R. Spessardy

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les Rats du Pétrole » de Charles R. Spessardy aux éditions Librinova

    evergreen13 sur Les Rats du Pétrole de Charles R. Spessardy

    Un marché équitable
    Dans un futur proche, la pénurie de pétrole a eu raison de nos sociétés dites modernes. C’est l’apocalypse ou tout au moins le chaos sur notre planète. En Ecosse, les McMullick n’ont pas renoncé et cherchent l’or noir jusque dans leur jardin ! Et bingo ! En forant à près...
    Voir plus

    Un marché équitable
    Dans un futur proche, la pénurie de pétrole a eu raison de nos sociétés dites modernes. C’est l’apocalypse ou tout au moins le chaos sur notre planète. En Ecosse, les McMullick n’ont pas renoncé et cherchent l’or noir jusque dans leur jardin ! Et bingo ! En forant à près d’un kilomètre sous terre, ils obtiennent quelques décilitres du précieux liquide. Mais, à 1000 mètres sous terre, il n’y a pas que du pétrole. C’est toute une civilisation qui s’y est installée, et ce depuis plus de sept cent mille ans. Une civilisation particulièrement développée, évoluée, ayant bâti des mégalopoles, une société où, dans l’ensemble, il fait bon vivre, où chacun mange à sa faim, peut élever convenablement sa progéniture et où règne la paix (assez précaire toutefois). Cette civilisation, c’est celle des rats de roche, de très intelligentes bestioles à vrai dire… Un exemple : depuis des milliers d’années, ces rats ont abandonné les énergies fossiles au bénéfice de la géothermie (bon, ils ne sont pas très éloignés de la croûte terrestre!), et du pétrole, ils en ont… à revendre ! Ou plutôt à échanger, car eux, ce qui les intéresse, c’est l’Ultime Ressource !
    J’ai vraiment bien aimé ce roman de science-fiction, mi conte (ou fable) mi thriller d’anticipation où les héros ne sont pas les humains (pour la plupart, détestables) mais des animaux que l’on trouve généralement répugnants… Beaucoup de thèmes sont abordés par l’auteur, notamment la fin programmée de nos sociétés d’ultra consommation, ou encore, le regard que nous portons sur ceux qui nous semblent si différents… Des sujets assez graves, et qui forcent la réflexion. Mais il y a aussi beaucoup d’humour dans ce roman (j’ai adoré la rencontre entre Kedder et le khat !).
    J’espère qu’il y aura une suite !
    Un grand merci à Librinova (et à Mathieu Mazza) pour cette découverte, je ne suis jamais déçue par cet éditeur.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Charles R. Spessardy

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !