Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce qui m’a donné envie de me lancer dans cette lecture c’est tout d’abord son résumé. Il s’agit d’une nouvelle version, revisité, si je peux dire de la nouvelle de Céline Mancellon : « Le squatteur ». Je n’ai pas lu cette nouvelle.
Cael et Ian, nos deux personnages sont deux opposés. Tous les deux différents mais qui se complètent d’une certaine manière. Au travers de cette lecture, on peut ressentir beaucoup de choses, je suis passée par de multiples émotions. J’ai énormément apprécié de voir l’évolution du personnage qu’est Cael au fil des pages. Un personnage qui va découvrir beaucoup de choses, il va se découvrir et s’accepter. C’est ce qui rend cette histoire belle.
J’ai eu un coup de coeur pour les personnages. Ils possèdent chacun d’entre eux cette touche qui les rend unique. Ils sont originaux. Dans ma précédente lecture, j’avais beaucoup aimé les personnages princupaux mais aussi les secondaites avec l’importance qu’ils pouvaient avoir. Ici aussi, j’ai retrouvé cet aspect, j’ai trouvé les personnages plutôt… surprenants, je pense que c’est l’adjectif qui leur convient le mieux.
J’ai été surprise par cette lecture. On découvre une histoire superbe avec un très bon scénario. Au fur et à mesure de ma lecture je ne me suis pas ennuyée une seule fois. La lecture est rythmée entre des moments touchants, de l’humour mais aussi pas mal de rebondissements, avec une touche sexy pour notre plus grand plaisir. Je n’ai pas vu le temps passer et je suis rapidement arrivée à la fin.
En bref, je vous recommande cette lecture si vous voulez passer un sublime moment de détente et avoir le sourire avec des personnages surprenants, assez hauts en couleur, des rebondissements et de l’humour.
J'ai découvert Céline Mancellon à l'occasion de mon marathon "BookeenCafé Romance" : GROSSE, très grosse surprise pour ce roman au nom tapageur. C'est très, très, bien écrit. Et même plus, l'écriture est canon (notez que je le dis très, très peu souvent sur le blog), vif et rythmé. Elle use de toutes les figures de style que la langue française offre. Elle a un sens du réparti incroyable ! Tous les dialogues se transforment en joute verbale de haut vol. Mention spéciale à l'humour acide d'un des personnages qui rend chacune de ses prises de parole saisissante.
L'auteur nous propose une histoire plutôt classique à base de "star" imbuvable qui se retrouve sous le coup d'une menace et qui doit bénéficier d'un garde du corps pour sa protection rapprochée... protection qui se rapproche de plus en plus pour finir en relation. Classique, mais pas tant que ça, tout d'abord les rapports sont inversés, c'est une femme qui protège un homme #Empowermentbonjour ; les deux héros ont déjà eu l'occasion de se rencontrer et ni l'un ni l'autre n'en gardent un souvenir agréable ; ensuite pas de star du rock ou de foot, un virtuose de musique classique ! Pas de demi-mesure, c'est un virtuose de musique classique et l'auteur nous fait véritablement pénétrer dans son univers, avec une explication sur les choix des morceaux joués, les liens entre artistes et morceaux, les descriptions des morceaux à l'écoute (ce qui n'est pas une mince affaire). Concrètement elle nous ouvre une petite porte de la musique classique et nous donne envie d'aller écouter les morceaux qu'elle cite.
L'auteur a su placer des touches d'originalité dans un schéma vu et revu. D'ailleurs elle s'amuse ouvertement de son jeu autour des codes de la romance, avec des références à des classiques, bon sang que c'est rafraîchissant ! Elle s'amuse aussi avec ses personnages. Des personnages bien construits avec une psychologie aboutie et intelligente, aucune faille dans leurs traits, ils sont cohérents avec eux-mêmes, font des choses qui correspondent à leur personnalité... du réaliste quoi !
Je chipote, mais je n'ai pas trouvé Carrie North assez badass... Tout s'explique par son histoire, sa psychologie et tout ça, tout ça, mais vraiment j'aurais préféré qu'elle excelle dans son art, qu'elle soit davantage observatrice, calculatrice, sur le qui-vive. L'une des dernières scènes a achevé de me convaincre : elle est assez incompétente dans sa tâche de protection, et vraiment, c'est dommage.
Verdict : Une très bonne surprise !
La nouvelle n'est pas un exercice facile, et pourtant Céline Mancellon s'en sort avec brio. Cette histoire est drôle, triste mais surtout belle.
M-Day, un chanteur à succès rencontre une caissière. Ne faisant pas attention à elle au départ il va découvrir une fille fascinante qui cache bien des secrets.
Cette histoire est fascinante, bien construite et les rebondissement vraiment inattendus. Cette "vendeuse de chips" qui finalement va révolutionner la vie du héros ! Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais c'est un pur bonheur. Je n'ai qu'une hâte : lire un autre livre de cette auteure qui fait partie de mon top 10. Chacun de ces textes est punchy, drôle, léger et en même temps profond et bouleversant.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire dont le seul défaut est d'être trop courte.
bonjour,c'est le premier livre que je lis de cette auteure et certainement pas le dernier.
J'ai tout simplement adoré ce livre,impossible de le lacher.
j'ai ri du début à la fin.Ce n'est pas simplement une histoire d'amour,cette histoire est très moderne,on se retrouve toutes en Ann,et on réverait d'avoir un ami comm Jason.
Vraiment je le recomande a tout le monde,le seul point négatif que je puisse trouver étant que ce livre est trop court.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"