"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je ressors avec un avis très mitigé de ce roman, que j’ai fini il y a un petit moment déjà ! Je ne sais toujours pas que dire si ce n’est que je l’ai trouvé très en dessous de Le Chalet qui m’avait embarquée dans un moment de lecture plein de suspense d’angoisse, malgré la simplicité de sa structure !
Ce thriller est plus complexe, trop même pour être vraiment accrocheur, avec des retours en arrière qui servent l’intrigue bien évidemment, mais je n’ai pas réussi du tout à rentrer dans l’histoire, ni ressentir d’empathie pour les personnages !
J’ai apprécié l’écriture et la traduction, mais cela n’a pas suffi pour maintenir mon intérêt, trop de solutions hors normes pour des personnes lambda !! La magie n’a pas fonctionné !
#Lacroisière #NetGalleyFrance
Saison de neige oblige, un thriller qui tombe à pic et vous passera l’envie de faire du hors piste….
Ils étaient jeunes, amoureux, ils partaient profiter d’une semaine de ski à la montagne, mais l’inconscience, la vanité et la bêtise vont précipiter l’accident.
22 ans plus tard, le passé va ressurgir de manières inattendu.
C’est assez malin, assez addictif, bien que très classique, cela pourrait faire un bon téléfilm du samedi soir….
Et surtout, ça laisse une grande porte ouverte à une suite….que je vais donc attendre !!!
Un roman qui nous emmène en 1998 et en 2020 pendant une tempête de neige dans la station de La Madière, quelque part dans les Alpes françaises.
J’ai aimé découvrir le drame par petites touches et avec des aller-retours dans le temps : le drame a-t-il eu lieu en 1998 ou aura-t-il lieu en 2020 ?
Le leitmotiv du moelleux m’a fait sourire : le canapé est moelleux chaque fois qu’un des personnage s’assoit dessus ; les habits portés sont moelleux ; les plaids en fourrure qui recouvrent les lits sont moelleux….
J’ai aimé me demander tout au long de ma lecture qui était qui : quel personnage de 1998 réapparaissait en 2020.
Et j’ai adoré le twist final.
Un roman qui ne donne pas envie d’aller faire du ski, mais au contraire de se pelotonner avec un bon bouquin dans un canapé moelleux, avec des plaids moelleux et un bon feu de bois quand la tempête fait rage à l’extérieur.
L’image que je retiendrai :
Un roman dans lequel les personnages boivent beaucoup de vin.
https://alexmotamots.fr/le-chalet-catherine-cooper/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !