A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
A faire des cauchemars est froid dans le dos ,mais les critiques sont bonnes donc u prochain livre à decouvrir quand même
Nous voilà parti avec Octavio pour un aller simple mais une histoire pas si simple que cela. Il découvre un matin dans sa chambre d'hôtel sa femme morte. Que faire ?? Il décide de prendre la fuite et se retrouve dans des aventures surréalistes; Carlos Salem fait apparaître Gardel qui revient de l'éternité pour tuer Julio iglesias car il a osé chanter des tangos, un révolutionnaire qui pour faire fortune décide de vendre des glaces dans le desert marocain. Un polar très jouissif avec beaucoup d'humour.
La vie de Juanito Pérez Pérez semble aussi calme et routinière qu'une horloge qui fait tic-tac, qu'elle soit celle d'un homme divorcé, cadre supérieur dans une multinationale et bien sous tous rapports ou celle de Numéro Trois, dangereux tueur à gages employé par une mystérieuse Entreprise. Cette superposition de masques ne l'a jamais troublé mais l'a considérablement enrichi.
Passer ses vacances dans un camping nudiste, avec ses deux enfants, près de la tente où son ex-femme roucoule avec son nouvel amoureux, y retrouver Tony l'ami d'enfance qu'il a par mégarde rendu borgne et unijambiste, se trouver confronté à un rival de l'Entreprise décidé à lui grignoter la place... tout cela a de quoi faire trembler la main chargée d'expédier les "clients" ad patres.
Et voilà qu'en sus Juan tombe amoureux de Yolanda et s'aperçoit qu'il est bien difficile de cacher ses sentiments lorsqu'on est nu ! Rien à faire : le héros va devoir apprendre à se mouiller en nageant parmi les requins !
De soupçons en fausses pistes, de mensonges en manipulations, l'intrigue cavalcade sans répit vers un dénouement surprenant. Carlos Salem fait son miel de tous les registres, passant avec le même bonheur du burlesque au poétique, de la parodie au drame, du thriller à la romance. C'est brillant, pétillant, malicieux et tendre.
Et puis, retrouver Camilleri dans un rôle taillé à sa mesure,c'est la poignée de cerises sur la chantilly !
Un roman de haute-voltige qui m'a enchantée !
À travers la renaissance d'une veuve confite en dévotion, dans Attends-moi au ciel, Carlos Salem nous livre, comme à son habitude, un récit hilarant avec une intrigue pleine de rebondissements incroyables. Cette vengeance d'une veuve est alors un boléro, un peu sentimental, un rien ridicule et entraînant en diable.
https://viduite.wordpress.com/2017/05/16/attends-moi-au-ciel-carlos-salem
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...