"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Vis selon tes choix"...
Margo, 15 ans, vit avec son père à Murrayville, dans le Michigan. La ville appartient à son oncle, Cal Murray. Cal a abusé d'elle, cela s'est su, les conflits familiaux sont allés grandissant jusqu'au meurtre de son père. Margo décide alors de quitter la ville pour vivre dans la nature, avec sa carabine, et chasser le cerf. Elle fera la rencontre de nombreux hommes, plus ou moins âgés au fur et à mesure de son périple: Brian, Paul, Michael, l'Indien... Elle couchera avec certains, se fera violer par d'autres, habitera chez certains quelques temps, pensant trouver une stabilité quelconque. L'appel de la rivière et la recherche de sa mère sont plus forts. Elle finit toujours par retourner sur sa barque avec son éternelle carabine. Un jour, elle tombe enceinte. Même les retrouvailles avec sa mère ne l'aideront pas à retrouver la ville et ses codes. Elle trouvera refuge auprès d'un vieil homme qui lui rappelle son grand-père, qu'elle a beaucoup aimé. On s'attache à cette jeune fille, un peu paumée mais au fond obstinée et qui fait ce qu'elle veut, peu importe ce que les gens pensent d'elle.
Gros gros coup de coeur pour cette jeune fille sans peur et sans reproche!!!!!
Nous sommes dans les années 1970 dans une petite cité ouvrière du Michigan, Margo Crane une jeune fille de seize ans, déjà éprouvée par la disparition de son grand-père adoré et l’abandon de sa mère, va devoir surmonter un nouveau drame, l’assassinat de son père, qui viendra de nouveau entacher cette confiance qu’elle avait accordée aux adultes. Seule au monde, Margo préfère partir à bord de son bateau sur cette rivière qu’elle affectionne tout particulièrement afin dans un premier temps, échapper aux services sociaux et ensuite partir à la recherche de sa mère. Tout au long de ces pages, l’auteur nous décrit avec précision et réalisme l’ambiance et l’atmosphère au fil de l’eau. Un beau roman attachant, où je me suis prise d’affection pour cette jeune fille qui désire avant tout rester libre et trouver la paix intérieure, elle fera de belles rencontres qui lui permettront d’être en paix avec les adultes et de pouvoir enfin vivre sa vie parmi la nature. A découvrir.
La jeune Margot, son histoire, sa volonté, sa perception de la nature avec laquelle elle ne fait qu' un, son besoin vital de liberté. Tout en elle nous prends aux tripes.
L'histoire de Margo Crane, cette petite sauvageonne qui à l'adolescence va devoir apprendre à survivre dans le Michigan sauvage, isolée de tout. Avec une rare détermination et s'identifiant son héroïne Annie Oakley, Margo va utiliser toutes ses cartouches pour garder sa liberté et son amour de la nature. De quinze à dix-huit ans, elle aura eu le temps de vivre plusieurs vies et de devenir une adulte qui n'a de leçon à recevoir de personne. Une vraie guerrière des temps modernes !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !