"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une fois n'est pas coutume, je vais d'abord parler de la claque qui est mise à l'ouverture de cette bd : le dessin. Je découvre ici le travail de Carlos qui arrive à rendre hommage à l'œuvre initiale tout en la modernisant. C'est tout simplement magnifique, que ce soit les visages, les paysages, les navires, tout est ultra réaliste.
Un petit bémol tout de même, certaines séquences sont très sombres et gâchent un peu le plaisir de lecture.
Du côté du récit, je me suis retrouvé un peu perdu sur les toutes premières pages. L'action est datée, mais les scènes s'enchaînent les une derrière les autres sans explication. Il faudra attendre plus tard dans la lecture pour comprendre le lien.
Il y a aussi pas mal de références aux anciennes aventures et des termes techniques qui peuvent ralentir la lecture, sans que ceci soit un vrai frein à la compréhension. Dans mon cas, je n'ai jamais lu les tomes précédents et j'ai tout compris une fois la bd refermée.
En dehors des ces 2 petits points noirs, j'ai adoré le déroulement de l'aventure, où on apprend à connaître Hawker et sa forte personnalité avant de plonger dans une belle bataille qui permet d'accéder à l'objectif n°1 de l'intrigue.
Le tout est très intéressant, que ce soit historiquement ou humainement. D'un côté, la découverte d'un monde qu'on ne connaît pas encore, et de l'autre des Hommes dont on ne saurait dire s' ils sont bons ou mauvais.
Et puis cette fin de tome, horrible, qui nous laisse en suspens, en espérant que la suite arrive très vite. Une aventure complète en 2 tomes qui, je l'espère, ouvrira sur d'autres aventures.
Sarah arrive à Salamanca, une petite bourgade où la population semble différente. Rapidement, elle s’aperçoit qu’il n’y a pas d’écoles, mais surtout, il lui semble ressentir une présence chez elle.
Ce premier épisode présente les personnages et les lieux. La tension est présente et le lecteur poursuivra avec un grand intérêt les pérégrinations de Sarah. Que cache cette ville ?
Voilà un récit, un vrai thriller, qui donne quelques frissons et nous espérons que l’histoire sordide ne sera pas si « fantastique » mais sera plutôt fortement crédible.
Le graphisme est bien réalisé avec des décors et des personnages bien travaillés. Pour ma part, le seul point à améliorer sont les couleurs un peu trop marquées.
Un premier album bien pensé avec quelques ficelles qui nous mèneront peut-être à un dénouement hors norme.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !