"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet album Talyn est plutôt classique avec des créatures lycanthropes et vampires, plusieurs factions, de la magie, des héritages ancestraux mais surtout une ambiance qui tient notre curiosité en éveille. Avec un style de comics animé, comme la fin des années 90 les cases ressemble a des captures visuelle d'animé. Un album entre Vampire Hunter D et la saga Blood (Blood the last vampyres, Blood+ et Blood C).
Une intrigue sombre avec les personnages et les plans serrés, lecteur devra plisser les yeux attentivement pour voir certaines vignettes.
Ce récit de Dark Fantasy nous plonge dans un univers où nous allons être confrontés à des monstres, de la magie et à une lutte de pouvoir acharnée.
S'il fourmille de bonnes idées et correspond totalement au style d'aventure que j'affectionne, le fait que l'album ne contienne que 3 chapitres m'aura laissé un goût amer... la proposition de suivre cette héroïne badass est alléchante, mais c'est trop court, un ou deux petits chapitres en plus nous aurait permis d'approfondir une intrigue intéressante.
Graphiquement, le dessin de Banished Shadow est beau, captivant et parfaitement mis en valeur une sombre colorisation de circonstance.
En bref, un récit de fantasy intéressant et sûrement prometteur, mais un chouilla court pour moi.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !