Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aoyama Michiko

Aoyama Michiko

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (9)

  • add_box
    Couverture du livre « La forêt au clair de lune » de Aoyama Michiko aux éditions Nami

    yves MONTMARTIN sur La forêt au clair de lune de Aoyama Michiko

    Reika vit depuis 41 ans dans une maison située en banlieue de Tokyo, elle a quitté son métier d'infirmière, Shigetaro, un livreur à domicile, espère devenir un humoriste reconnu, Tabaka dirige un garage de deux-roues, Nachi est lycéenne, elle rêve d'indépendance, Mina crée des bijoux. Tous ont...
    Voir plus

    Reika vit depuis 41 ans dans une maison située en banlieue de Tokyo, elle a quitté son métier d'infirmière, Shigetaro, un livreur à domicile, espère devenir un humoriste reconnu, Tabaka dirige un garage de deux-roues, Nachi est lycéenne, elle rêve d'indépendance, Mina crée des bijoux. Tous ont en commun qu'ils écoutent régulièrement un Podcast « Infos lunaires » où un homme partage ses connaissances et réflexions sur la Lune.
    Un roman choral où tous les personnages s'entrecroisent autour de cette émission sur la Lune. Une plongée toute en délicatesse dans le Japon d'aujourd'hui. Des tranches de vie où chacun s'interroge sur ses aspirations profondes, une occasion d'une découverte ou une redécouverte de soi.
    Un récit tout en douceur sur les relations familiales.

  • add_box
    Couverture du livre « La bibliothèque des rêves secrets » de Aoyama Michiko aux éditions A Vue D'oeil

    GWEN L.S sur La bibliothèque des rêves secrets de Aoyama Michiko

    C'est histoire de cinq vies arrivées aux croisement d'un chemin, toutes remplient d'incertitudes, de questionnements. L'avenir les conduira vers la bibliothèque du centre social de leur quartier ou, sous la pancarte"conseil" se trouve l'énigmatique Sayuri Komachi. En plus des livres qu'ils sont...
    Voir plus

    C'est histoire de cinq vies arrivées aux croisement d'un chemin, toutes remplient d'incertitudes, de questionnements. L'avenir les conduira vers la bibliothèque du centre social de leur quartier ou, sous la pancarte"conseil" se trouve l'énigmatique Sayuri Komachi. En plus des livres qu'ils sont venus chercher, elle leur choisit un livre innatendu et leur offre un petit objet surprise fait de sa main. Ils ne savent pas encore qu'après cela leur vie va prendre un tout autre tournant. Ce livre surprenant invite à la réflexion sur soi-même, ses choix de vie et le courage d'avancer vers nos aspirations profondes.

  • add_box
    Couverture du livre « La bibliothèque des rêves secrets » de Aoyama Michiko aux éditions A Vue D'oeil
  • add_box
    Couverture du livre « Un jeudi saveur chocolat » de Aoyama Michiko aux éditions Nami

    Sandrine Fernandez sur Un jeudi saveur chocolat de Aoyama Michiko

    A Tokyo, le petit café Marble se cache derrière des cerisiers, le long d’une rivière. Master, le propriétaire, en a confié la gérance à Waturu, un serveur zélé et bienveillant. On y croise des habitués, des habitants du quartier ou qui y travaillent, à l’instar de cette jeune femme qui vient...
    Voir plus

    A Tokyo, le petit café Marble se cache derrière des cerisiers, le long d’une rivière. Master, le propriétaire, en a confié la gérance à Waturu, un serveur zélé et bienveillant. On y croise des habitués, des habitants du quartier ou qui y travaillent, à l’instar de cette jeune femme qui vient boire un chocolat chaud tous les jeudis et dont le serveur est secrètement amoureux.
    Entre Tokyo et Sydney, Michiko Aoyama brosse douze portraits tout en délicatesse, douze personnages associés à une couleur, tous reliés entre eux par le mystérieux Master, un homme qui aime réaliser les rêves.

    Quel bonheur ce serait de s’attabler au café Marble pour y déguster une boisson réconfortante, en admirant les cerisiers en fleurs…
    Le temps d’une pause, se laisser bercer par l’ambiance chaleureuse de ce lieu hors du temps.
    Et faire la connaissance d’Eni, Asami ou Yasuko.
    Et s’envoler vers l’Australie, pour regarder You peindre toutes les nuances de vert du jardin botanique ou déguster un des sandwichs amoureusement préparés par Ralph.
    Profiter d’un moment de douceur et de bienveillance le temps d’une parenthèse enchantée.
    Oui, ce serait le bonheur de prendre son temps, confortablement installé dans le café Marble, protégé du bruit et de la fureur du monde, et se dire que parfois, l’amour est réciproque, que les rêves se réalisent, que la vie est belle.