"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après la visite d'une exposition, j'ai toujours plaisir à lire son catalogue, plus ou moins officiel. On y trouve généralement beaucoup d'informations sur la vie de l'artiste exposé et ses influences, informations qui sont généralement affichées dans l'expo mais que j'avoue ne pas lire, préférant réagir instinctivement et/ou intuitivement devant les œuvres présentées.
Le catalogue de l'exposition Georgia O'Keeffe est un très bon exemple. J'y ai trouvé beaucoup d'informations sur les influences de l'artiste, ses attachements à différentes villes, régions et États des USA, son soucis de protéger la nature, et les conséquences de tout cela sur les différentes périodes de son œuvre.
Les textes sont relativement courts, clairs, faciles à lire, permettant de prendre un peu de recul par rapport à ses propres réactions immédiates devant les tableaux exposés, ce qui fait de ce catalogue un très bon outil didactique.
Une très belle réussite et un excellent complément à la visite de l'exposition.
Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2021/09/29/georgia-okeeffe-lexposition-centre-pompidou-excellent-complement-a-la-visite/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !