"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Récit émouvant de la meilleure amie de la célèbre Anne Frank dont le journal est l'un des témoignages les plus célèbres de la guerre et de holocauste, on y découvre le quotidien d'une autre famille, plus fortunée que les Frank ainsi que leurs conditions de vie dans les camps, qui ne sont pas les mêmes que pour les familles "lambda". Un témoignage tout aussi important et prenant que les autres.
Histoire sur la meilleure amie d'Anne Frank, juive aussi, qui aborde en partie ce qui est arrivé à Anne Frank après son arrestation car les 2 jeune-filles se sont retrouvées dans 2 camps côte à côté juste avant qu'Anne Frank ne meure. Hannah (son amie) lui a même envoyé par dessus les grillages de quoi manger un peu.
On trouve en début de livre une note de cette Hannah qui est assez émouvant :
"Dans son journal, à la date du 27 novembre 1943, Anne se demandait pourquoi elle avait été choisie pour vivre alors que moi, Hannah Goslar, j'allais sans doute mourir... Ironiquement, c'est le contraire qui s'est produit : je suis une grand-mère heureuse, alors qu'Anne est morte."
Une belle histoire émouvante et dure, accessible dès le cycle 3 (CM1/CM2, collège et au-delà).
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !