A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un bon roman de science-fiction qui nous plonge dans une épopée spatiale post-apocalyptique. Dans un futur proche, la Terre se retrouve plongée dans une violente ère glaciaire, menaçant l'équilibre des puissances et la survie de l'humanité. C'est dans ce contexte que nous suivons les aventures d'Emma et de James, lancé à la poursuite d'un mystérieux objet extra-terrestre.
Dans la lignée de la trilogie Atlantis, A.G. Riddle nous offre un page-turner très agréable, avec du suspense et des rebondissements intéressants, de l'enfer blanc qu'est devenu la Terre jusqu'à un huis-clos captivant dans l'espace. Comme à son habitude, l'auteur nous transporte dans son univers avec des chapitres courts et les points de vue de ses deux héros. L'ensemble est saupoudré de technologie et de romance.
Seul bémol : je suis un peu restée sur ma faim. Une suite est prévue, ce qui devrait permettre de lever le voile sur certains éléments restés inexpliqués.
Antarctique : des scientifiques découvrent une étrange structure de fer.
Kate, généticienne, vient de faire une découverte qui pourrait être un bond en avant pour l’humanité. Tout bascule quand son laboratoire est attaqué et 2 enfants autistes, ses protégés, sont enlevés.
David, agent d’une organisation secrète, se trouve au centre d’un complet mondial. Tout en protégeant Kate, il va tenter de découvrir qui se cache derrière tout ça.
Ce livre alterne entre passé et présent, où tout se mélange et où le temps n’a, au final, sa place nul part.
L’auteur a fait un grand travail de recherche sur les avancées scientifique dans la génétique et sur les prémices de l’homme tel qu’il est aujourd’hui et comment il sera dans le futur et son éventuelle extinction.
Les chapitres s’enchaînent à une vitesse folle. Il y a autant d’action que de suspens.
J’aime particulièrement ce genre de roman, où se mêle réel, imaginaire, passé, présent. Je déplore juste un peu de longueur qui m’ont fait perdre par moments le fil de l’histoire.
Je lirai le tome 2 et 3 afin de connaître la suite des aventures de Kate et David.
Un second tome à la hauteur du précédent. Suite aux événements du Gène Atlantis, un fléau surgi du passé décime et transforme l’humanité, créant un monde post-apocalyptique et désorganisant totalement la société. Kate Warner se retrouve à une réalité terrifiante : la race humaine est au bord de l’extinction, tandis qu’une mystérieuse pandémie se répand sur le globe. Et si l’histoire de l’évolution humaine n’était pas celle que l’on croyait ?
J’ai adoré retrouver les personnages et l’univers d’A.G. Riddle. Les ingrédients sont les mêmes que ceux du premier tome : science-fiction, roman d’aventure, fond historique, espionnage, romance, réflexion sur les origines de l’humanité…, le tout agrémenté de mythes sur les Atlantes, de manipulation génétique, de meurtres. Si La trilogie d’Atlantis n’est pas le cycle le plus original que j’ai lu, il faut bien reconnaître que l’ensemble marche très bien. J’ai adoré ce second tome et l’ai dévoré. J’ai hâte de lire la conclusion de la trilogie.
Un bon thriller dans la même veine que les romans de Rollins. Les thèmes abordés sont intéressants la paléontologie, les épidémies, la génétique....mais l'auteur survole parfois le sujet. C'est dommage ! Le roman se laisse lire quand même avec plaisir et semblerait avoir une suite. Je l'espère car l'auteur nous laisse avec beaucoup de questions en suspend...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...