Des idées de lecture pour ce début d'année !
Une femme porte le corps mort de sa mère à travers le monde. Dans ce voyage initiatique nourri par les grands mythes, la mort revêt à chaque instant un nouvel aspect. De la confusion des corps à une tentative de séparation, de l'identification entre vie et mort à l'idée de cycle et de régénération, ce texte à la grande teneur poétique décline l'expérience de la mort au féminin.
« Les yeux ne se ravivent pas. Faut-il laisser mourir le corps et ne plus le torturer avec le souvenir de la vie ? Le corps ne peut plus éprouver la beauté, ni la tristesse, ni le bonheur, ni le malheur, et il pleure de toutes ses tumeurs, à l'intérieur de ses organes, il pleure d'une douleur féminine égale à celle du corps survivant, du fond de sa végétation ancestrale qui, fatiguée, s'est couchée. C'est le mois le plus triste, celui où commence la richesse de la terre. » M.R.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."